Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
4 février 2011

l'âge de (dé)raison

après tant d'attente de ta part,
beaucoup moins de la mienne, 
tes 7 ans t'ont cueillie au réveil.

non, rien n'a changé entre hier et aujourd'hui
tu n'as pas grandit de façon visible
tu n'as pas perdu de nouvelles dents
tes chaussures d'hier te vont toujours
tes yeux ont toujours la couleur de l'océan.

tu t'imaginais plein de choses pour tes 7 ans...
mais rien n'a changé,
juste une année qui tourne sa page et
une feuille vierge qui t'attend pour écrire la suivante.

j'aimerai que cet âge qu'on dit de raison
ne t'abîme pas, 
qu'il laisse ta spontanéité débridée s'exprimer,
ton feu intérieur brûler.

mais quelque chose me dit que j'ai tord de m'inquiéter
et que la raison raisonnable ne t'étouffera pas...

bel anniversaire mon ange.

 

IMGP0400-1.jpg IMGP0420-1

CED - janvier 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un immense merci à vous toutes pour ses 7 ans !
N
Que de grâce as-tu jolie poupée et ces yeux des mers du sud, profonds mais avec cette merveilleuse étincelle d'espièglerie. Garde tout ca pour toutes les années à venir. Cela fait maintenant 5<br /> <br /> jours que tu as 7 ans mais je te souhaite tout de même un excellent anniversaire.
N
trop joli ce petit coeur...bon anniversaire!
A
Ses yeux incroyables, je crois, me feront toujours chavirer... Joyeux anniversaire Léontine !
O
Joyeux anniversaire Léontine, continues d'enrouler le monde autour de ton petit doigt !
Publicité
Publicité