Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
26 octobre 2014

émotions du jour finissant...

voir la campagne se dérouler sous mes yeux,
derrière celle qui me conduit,
et me sentir vivante.


le rose devenir violet peu à peu
envahir le ciel.
où les sillons d'argent 
répondrent aux sillons
bruns qui coulent le long des côteaux.
et me dire que je suis à ma place.


au loin, les pyrénées  se sont découpés. 
la fraicheur du soir tombant
a posé des frissons sur ma peau
chauffée par le soleil brûlant de la journée.
les odeurs de la terre d'automne 
m'entourent, m'ennivrent.
et plus que jamais me sentir apaisée.

 

oublier mes pensées,
poser mon regard sur les briques
roses qui flamboient
dans le couchant.
et me sentir de ce pays.

 

un moment
hors du temps.
un moment qui se grave,
une respiration, un battement de coeur.
un moment d'éternité,
celui qui te fait toucher du doigt
la sérénité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel joli poème dédié à ta région de prédilection...<br /> <br /> Joli automne chère Laurence<br /> <br /> Bisous
V
Tes paroles trouvent un écho tout particulier en moi, tu décris si bien les impressions d'une région chère à mon coeur aussi
M
Magnifique!
S
Profite bien!...
R
tout un magnifique poeme...
Publicité
Publicité