Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
3 août 2010

déconnectée

c'est fou ça!
j'ai loupé LA date!!!
je n'aurai pas cru ça possible il y a un an encore,
mais il faut croire que la 5ème année change les choses.


cette année de blog a été une année de remise en question personnelle et il en découle certainement une remise en question de mon blog et de ce qui s'y dit.
raconter les histoires des uns et des autres qui grandissent, être reconnue à dakar, c'est moins raconter pour mieux les protéger, respecter ce qu'ils n'ont peut-être pas envie que d'autres lisent et pourtant c'est autant d'évènements qui ne sont pas consignés ici, autant de souvenirs qui ne coucheront pas sur mes pages pour plus tard.
c'est aussi une part d'intime qui ne souffre la lumière, que je protège pour ne pas être plus vulnérable, mais mon journal de vie du coup s'en ressent et ça ne me plaît pas de le tronquer ainsi.


cette année a donc été une année de questionnement où le peu d'énergie que j'ai eu a été monopolisé par le démarrage de leur adolescence, la vraie.
celle où on découvre qui ils sont et qui nous sommes face à eux, face à leur vie, leurs problèmes loin de ceux de la petite enfance, un chemin sinueux et escarpé pour eux bien sûr mais aussi pour nous parents.

pour autant il n'est pas question de tourner cette page, ma page, car mon blog s'est aussi mon ancre quand je suis loin là-bas dans ma vie de tous les jours.
c'est vous qui me raccrochez à cette vie en france et dont je ne peux me passer, même de loin.
alors je n'ai pas de réponse à mes questions et concernant les pages qui s'écrivent ici rien n'est décidé: petits plaisirs pour que chaque jour compte et la vie et ses blessures, je ne choisis rien.
je veux juste continuer avec de la vraie vie, pas celle des bisounours parce que ça n'est pas la vie que je vis.

tout ça (je suis bien longue ce soir) pour vous dire que tout silo a eu 5 ans le 1er août et que je signe de nouveau pour l'année à venir.
comme tous les ans, je suis impatiente de vous lire dans les commentaires pour connaître votre ressenti et vous découvrir à mon tour, vous que je connais comme vous qui passez habituellement silencieusement dans mes pages.
parce qu'un blog s'écrit à plusieurs mains,
à vos clavier!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon j'arrive un peu en retard, du mal à me réorganiser côté internet... <br /> <br /> En tout cas, comme d'habitude, tu sais toucher juste quand tu parles, et tu as mis des mots sur ce que je ressens quand j'écris sur mon blog... la difficulté de gérer le trop ou le pas assez, le manque quand je ne dis pas, l'impression de ne pas poser pour + tard, et le blog comme journal intime<br /> <br /> Le difficile équilibre entre écrire "à plusieurs mains", et s'exposer aux autres (donc aux critiques, aux venins, aux remises en question)<br /> <br /> <br /> <br /> Assurément, écrire de l'étranger est encore une chose à part... il faut trouver sa place et trouver la place du blog dans sa vie. Ce n'est pas facile... mais c'est une richesse énorme pour l'avenir (de notre famille en tout cas :))<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, merci Silo !<br /> <br /> Et bonne nouvelle année à venir...
M
Je suis contente de lire ce billet.<br /> <br /> Merci car cela me parle dans la distance et sur cette parenthèse du blog que je ne sais même plus comment aborder aujourd'hui tellement l'écart est immense.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi de continuer malgré tout.<br /> <br /> Bises
N
oui, reste, c'est pour nous l'occasion d'avoir de te nouvelles, surtout quand on a eu la joie de te rencontrer !
C
pas trop eu le temps de bloguer ces derniers temps , alors happy, happy day à tes deux garçons, que cette nouvelle année qui s'ouvre à eux soit riche et heureuse et happy day à ton blog ; je suis heureuse de lire que tu le continues.<br /> <br /> bises laurence
C
Je rentre de vacances donc a la bourre pour commenter! D'abord bon anniv a tes petits loups (meme a 1 ans, ils sont encore petits non?). Mes pensees a Clement car la depression c'est vraiment une vraie m***e. Et quant au contenu de ton blog je dirais en chantant: "It's is my blog and I cry if I want to"! Ton blog, fais en ce que tu veux
Publicité
Publicité