Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
1 octobre 2009

nice man

 

IMGP6146-1.jpgIMGP6149-1.jpgIMGP6154-1.jpgIMGP6164-1.jpgIMGP6165-1.jpg

 

tubes - lieu de prière - dakar - 29.09.2009

 

 

 

 

 

 

1 heure volée, juste lui et moi.
lui sur l'eau, moi sur la plage à le mitrailler, à me prendre des vagues toute habillée.
1 heure volée parce qu'en ce moment encore plus, je le sens dans son monde,
un monde où tu vis avec tes palmes, où ta seconde peau c'est ton lycra ou ta combi,selon la saison,
un monde où ta planche, tu dors avec, et tu rêves déjà de la prochaine.
un monde où tu deviens un pro de la météo, en rêvant de TA vague.
 
un monde qui l'absorbe.
un monde aussi où le shit n'est jamais bien loin remarque le bahut c'est pas mal non plus!
un monde où sans vouloir le retenir, mieux vaut prévenir que guérir.
beaucoup ont sombré très bas ici, avec la jeunesse dorée qui a été la leur,
jeunesse dorée confrontée au pouvoir de l'argent, à la dope, et à la prostitution.

alors prendre le temps d'être à son écoute,
d'être là et de partager le temps juste pour le plaisir,
juste pour lui,
lui faire confiance, et lui dire que je l'aime.
que les vagues n'étaient pas terribles mais que je reprendrais du temps avec lui, parce que c'était nice mo.

IMGP6185-1.jpgIMGP6186-1.jpgIMGP6187-1.jpgIMGP6188-1.jpgIMGP6189-1.jpg
drop -lieu de prière - dakar - 29.09.09

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Silo,<br /> <br /> Maman de deux ados (14 et 12 ans ) nous nous voyons offrir la possibilité d'une expatriation au Cameroun. Auriez vous de conseils, des tuyaux , sur un tel projet? Nos enfants ne connaissent que la France, nous ne connaissons pas l'Afrique noire (même si j'ai grandi sous les tropiques et comprends ce que peut-être cette jeunesse dorée et ces tentations évoquées dans ce post...) Siloblog n'est pas un blog d'expat, c bien plus que ça, mais si vous avez qqs infos à transmettre (mise en garde ou encouragements! )j'en serai très touchée.<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> céline lm
M
oh la la comme il a de la chance de t'avoir comme Maman.... cette année que mon enfant a changé d'école, je comprends que son ex maitresse lui mettait beaucoup de pression et moi plus encore.... il s'agit juste de notes pour un gamin de 8 ans... alors s'il était question de shit t'imagine oh combien je ne serais pas trop cool.... et pourtant.... tu as raison.... leur dire que nous sommes là, les surveiller du coin de l'oeil et leur donner confiance en eux est pourtant le clé du secret..... je vais y réfléchir encore.... que de changements en moi ces 6 derniers mois....
S
* blabla etc, c'est bien ça le pb en plus c'est que quand c'est le premier, tu découvres avec....<br /> <br /> même si ensuite chaque enfant a son parcours, mais tu n'es plus forcément surpris, tu as déjà suivi un chemin similaire.<br /> <br /> il a déjà essuyé une mère novice en matière de bb, et maintenant il a essuyé une mère novice en ado: pas facile je crois d'être l'ainé!
L
oui c'est bien là que je voulais en venir :)
S
* claicile, oui je trouve ça très difficile et c'est l'occasion de multiples remises en cause personnelle et familiale!<br /> <br /> <br /> <br /> * co, j'espère qu'il est riche de ce qu'on a pu de tout ce qu'on a pu lui apporter et que ça l'aidera à résister à certaines sirènes néfastes.<br /> <br /> ici la drogue est partt et je m'en rends encore plus compte cette année avec ce qu'on a pu entendre quand on est rentré ici.<br /> <br /> <br /> <br /> * l'ange mimosa, tu as le temps de t'y préparer ;)<br /> <br /> <br /> <br /> * alexandra, je zoomais mais je me suis aussi approchée.....trop près!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * parciparla, c'est ça chaque matin tu flippes, chaque aprèm et quel soulagement de le voir rentrer...trop angoissée en ce moment sa mère! (<br /> <br /> <br /> <br /> * poppy, c'est aussi pour ça que j'ai suivi l'amoureux en afrique parce que l'adolescence arrivait et que seule je ne me sentais pas assez de force pour tout gérer, et puis la figure paternelle me semblait essentielle pour tenir le cap!<br /> <br /> je crois aussi que dans l'ensemble nous sommes sur la même longueur d'ondes, après il faut s'y tenir.<br /> <br /> mon adolescence, je m'en sers mais pas pour suivre, juste pour me rappeler ce qui chez moi développait la rage et ne rien faire pour la renforcer....parfois punir, et brimer, n'est pas la solution.<br /> <br /> <br /> <br /> * macadam&macarons....j'avais mes cheveux blancs avant de les avoir eux, donc je pense que bientôt il n'y aura plus un cheveu brun! ;)))<br /> <br /> <br /> <br /> * marlène, merci de ton expérience et oui en faire plus, il en restera toujours quelque chose....<br /> <br /> <br /> <br /> * armelle, oh oui j'en veux d'autres des heures comme ça!<br /> <br /> <br /> <br /> * marii, non la prévention ne fait pas tout c'est certain mais ça y participe...et oui je sais que j'ai un ado sympa, mais vraiment sympa, mais aussi très secret et qui a du mal à se confier même quand ça ne va pas du tout donc vigilance!
Publicité
Publicité