Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
3 février 2010

pénurie

ici chaque sortie "course" se finit en stockage de certaines denrées européennes.
j'entends par là céréales, compotes, soupe, sucre blanc, farine à pain.
il faut dire qu'en plus j'ai un enfant qui fait une phobie alimentaire qui est gérable en france parce qu'il n'y a jamais de pénurie mais ici c'est le parcours du combatant.
et quand je dis un enfant en phobie alimentaire, il ne s'agit pas d'un enfant difficile hein? 
la phobie peut aller jusqu'à la violence si on tente de le forcer, expérience de cantine, même si avec le temps on note des évolutions.
donc je stocke.

mais là cette pénurie est plus embêtante, je n'ai pas anticiper: je n'en ai eu vent qu'hier....pénurie de super!
hier dans une station, il y a eu une livraison: 1km et demi de queue, tout le monde n'a pas été servi.
plus que 2 barres dans la voiture, soit environ 140 kms...et basta!

je devais aller en ville, c'est rapé!
et si je ne fais pas le plein assez rapidos, et bien l'école aussi ça sera rapé!

édit de 15h30, retour de 2 écoles: plus qu'une barre....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ok j'attends :-)
R
ooh okidou...en tout cas courage ma belle...
S
* flo, moi je ne sais pas vraiment pourquoi il en est là....mais après avoir perdu patience au début maintenant j'ai compris et je me prends juste la tête quand il y a pénurie.
F
loulou... j'ai souvent perdu patience, mais celà ne sert à rien ! bon, après, je sais pourquoi elle en est là...
S
* rachel, je ne sais pas c'est pas comme au tchad quand même où tu as plus d'essence sur le marché noir que dans les stations....ça parait plus "safe".<br /> <br /> <br /> <br /> * helenm, non on ne s'en rend pas compte....c'est ce qui est dommage!<br /> <br /> <br /> <br /> * la rimule, tiens toi aussi?? j'en ai pris mon parti mais comme toi c'est dur!<br /> <br /> <br /> <br /> * telle, l'école n'est pas tout prêt non, et puis il y a 3 écoles, sur des lieux différents et puis la chaleur et le poids des cartables, alors je ne jouerai pas à marcher!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * sophie, j'étais comme ça aussi avant de venir en afrique, je ne me rendais pas compte !<br /> <br /> <br /> <br /> * cécile, c'est dit!<br /> <br /> <br /> <br /> * le point du soir osteolala, l'amoureux rencardé par demba a pu aller me faire un maxi plein dans un coin de dakar dans une station avec quasi pas de queue....j'ai de quoi faire quelques jours. et après soit le réseau nous trouvera un plan identique, soit ça aura repris, soit maison! à suivre! ;))<br /> <br /> <br /> <br /> * arts de vivre, ah les mecs! pénurie de bois pour le chauffage, direct c'est pire!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * ariane, c'est clair!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * marii, oui !!!!! une chance!<br /> <br /> <br /> <br /> * les funambules, ça a l'air plus courant chez vous que chez nous. moi c'est la première fois que ça arrive depuis que je suis partie en août 2006!<br /> <br /> ah et tu comprends pour les taxis ;))<br /> <br /> <br /> <br /> alors pour le stockage, le congélateur est mon meilleur ami pour éviter les bestioles, j'y mets tout: farine, riz, pâtes, sucre.....<br /> <br /> <br /> <br /> * sissou, non pour certains pas d'école au moment des éval alors que c'est la corde raide....ça craint vraiment! mais bon le cas n'aura pas lieu alors ;)<br /> <br /> quand à aider au menu, j'ai tout essayé pour le sortir de sa phobie....rien n'y fait et ses rêves sont chez p*card!<br /> <br /> <br /> <br /> * covaly, pas plus d'info mais plus de paniqu puisque j'ai de quoi voir venir....je xxx mes doigts!<br /> <br /> <br /> <br /> * croix de provence, pour le super ça sera dur ;))<br /> <br /> <br /> <br /> * gelinotte, jamais simple en tout cas l'afrique c'est clair ;)<br /> <br /> <br /> <br /> * martine, oui c'était le magal....qui s'étire d'ailleurs mais bon la pénurie n'est pas dûe au magal!!! rien à voir!<br /> <br /> ça vide dakar et justement en plus ils ont de gros pb pour les transports à cause de ça....<br /> <br /> <br /> <br /> * yolande, les médecins, ça c'est sur du plus long terme que l'essence. aïe!<br /> <br /> <br /> <br /> * flo, non??? tu connais??? c'est qui chez toi?<br /> <br /> <br /> <br /> * andrée, merciiiiii pour elle!<br /> <br /> <br /> <br /> * artycho, yesss! pour le moment, je reste méfiante!<br /> <br /> <br /> <br /> * blabla, et non!<br /> <br /> <br /> <br /> * poppy, depuis le temps que je t'attends!<br /> <br /> <br /> <br /> * camille, autour de 6 ans....?? my god, il va sur ses 9 ans et rien de mieux! je ne veux pas te sapper le moral!<br /> <br /> je vais faire un billet sur cette phobie alimentaire tiens!<br /> <br /> bon courage!<br /> <br /> <br /> <br /> * agathe, je dis tout un peu plus tard sur un billet.
Publicité
Publicité