Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
10 août 2009

14 ans ou le jour où hashimoto est entré dans sa vie

IMGP5909-1.jpgc'est avec une vraie émotion que cette année je te souhaite tes 14 ans, parce que cette année qui s'annonce pour toi sera une révolution.

il y a peu de temps, une dizaine de jours pour être exacte, un rdv chez le médecin qui s'interroge sur la cassure de ta courbe de taille, des prises de sang, un âge osseux, une écho de la thyroïde, un rdv avec un endocrinologue et le diagnostique envisagé est confirmé: hypothyroidie de Hashimoto.

on pourrait penser que c'est une mauvaise nouvelle, mais au contraire, pour nous tes parents c'est une bouffée d'oxygène, un grand pas en avant: on sait maintenant pourquoi ta dépression a été si profonde, pourquoi tu remontes la pente si lentement.
on sait aussi qu'avec un traitement approprié, jamais tu ne retomberas aussi bas.
malgré ton suivi et tes avancées, cette fichue thyroïde t'empêche de pouvoir tirer un trait définitif sur ce passé douloureux, de pouvoir grandir comme les autres enfants de ton âge, d'être en pleine forme physique.

alors bien sûr vu de ta fenêtre, c'est un peu difficile à avaler que toute ta vie tu devras avaler un cachet qui te donnera les hormones que ton corps ne fabrique plus, mais tu en mesures parfaitement tout l'enjeu pour toi et ta vie future.

on peut se demander pourquoi alors que depuis un peu plus de 1 an et demi, malgré tes fréquents rendez-vous médicaux, personne n'a rien vu: mais ça n'est pas la première chose à laquelle le corps médical pense en cas de dépression, surtout chez un adolescent.
(mais il nous faudrait nous en tant que patient être mieux informé pour pouvoir y penser et demander le dosage de la TSH en cas de prise de poids ou d'absence de perte de poids en cas de régime, en cas de fatigue physique important, en cas de dépression)
l'important est qu'aujourd'hui, notre médecin se soit interrogé et ait été clairvoyant.

alors pour cet anniversaire Clément, je ne peux que te souhaiter le meilleur: pouvoir reprendre ta route, là où il y a eu un jour cette cassure qui sur un terrain fragile a bien failli t'anéantir.
tu verras, bientôt, le chemin te paraîtra beaucoup plus facile à parcourir...

je te souhaite le plus beau des anniversaires!

(photo: torrent - auvergne - juillet 2009)

ps: une bonne fête à tous les laurent mais  je doute qu'il y en ait beaucoup par ici, alors avant tout une bonne fête toutes les laurence qui passeront ici aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité