Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
7 mars 2009

parce que c'est toujours urgent

Julie toujours à la recherche d'un logement pour le mois de mars...

parce que ça use forcément de ne pas savoir où dormir demain....

parce que la mairie n'a toujours pas bougé malgré les mails, malgré les promesses....décevant.

parce qu'un temps de retard pour elle et ses enfants, c'est toujours un temps de trop.

Julie cherche une sous-location d'un mois ou plus dans le 18ème ou arrondissements limitrophes, tout type de logement n'exédant pas 700 euros.

merci pour elle de prendre contact via son blog: un temps de retard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pensais naivement que cela allait mieux, étant restée sur sa recherche d'appart à acheter. Je n'ai malheureusement pas de solution à offrir. Mais cela en dit long sur les promesses et engagements politiciens.
S
* andrée, dommage qu'elle n'ai pas voulu pousser plus loin à la première lettre.<br /> <br /> <br /> <br /> * titsev, elle refuse de se mettre en avant....<br /> <br /> <br /> <br /> * ellemme, je compte là dessus ;)<br /> <br /> <br /> <br /> * naline, je lui souhaite, je la sens à bout....et on le serait à moins?<br /> <br /> <br /> <br /> * martinem, oui je comprends, même si ça complique les choses effectivement.<br /> <br /> <br /> <br /> * rachel, un peu oui (<br /> <br /> <br /> <br /> * helenem, oui c'est vrai pourquoi faire un précédent? compliqué tout ça!<br /> <br /> <br /> <br /> * marii, ben si. et c'est dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> * Elsa, le buzz, s'il avait marché aurait aussi prouvé bien des choses....<br /> <br /> on en paralit justement hier de son désir de ne pas changer de quartier, tu sais les difficultés à trouver une place en crèche, comme ça en cours d'année, voire même en début?<br /> <br /> j'espère aussi que quelqun aura une solution dans le parc privé.
E
Je garde une oreille tendue au cas où j'entendrais parler d'une possible solution.<br /> <br /> Mais au delà de ça, je m'interroge : je crois que si le buzz qui s'est créé à son propos avait abouti à mettre son dossier au dessus de la pile, au détriment de toutes celles et ceux qui ont autant besoin qu'elle d'être logés et qui attendent depuis plus longtemps encore, j'en aurais été choquée.<br /> <br /> Et j'avoue qu'en tant que mère de famille, je ne comprends pas son choix : dans son budget, elle pourrait se loger convenablement en proche banlieue. Cela l'obligerait à changer ses enfants d'école et de crèche, soit, mais le prix n'est pas énorme en contrepartie d'un foyer stable.<br /> <br /> J'espère pour elle et pour ses enfants qu'à défaut d'un logement social dans un délai décent, quelqu'un de généreux pourra lui proposer un logement dans ses prix dans le parc privé.
M
oh ben c'est dommage, je n'avais pas suivi la "fin"
H
pfff... c'est vrai que c'est tellement, tellement décourageant... <br /> <br /> Pas de logements, trop de listes d'attente (il faut + de 10 ans d'attente sur paris), trop de situations d'urgence, trop d'impuissance,... et pas l'envie sûrement de "créer un précédent"... pourquoi aider une famille et pas 10 ? 100 ? 1000 ?... et pourquoi pas commencer par une puis 10, puis 100, puis... ?
Publicité
Publicité