Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
11 septembre 2008

T'étais où?

Pour faire écho à Audrey, cette date c'est avant tout la date d'anniversaire de mon père, il aurait eu aujourd'hui 68 ans....

Décembre 1989, un court séjour à NY...

Le 11 septembre 2001, j'étais dans mon jardin. Je me souviens très exactement à quel endroit, penchée sur la terre à gratouiller quand le téléphone a sonné. J'ai décroché c'était Alex, mon frère qui m'annonçait la triste nouvelle... Tu te souviens Alex?

J'avoue, je ne l'ai pas crû: trop invraisemblable!
Mais il était devant sa TV et il n'en démordait pas. Il m'a pressée d'aller me mettre devant mon écran.
Je n'y croyais toujours pas....quand j'ai allumé, rien que d'y penser j'en ai encore des frissons, c'était vrai: l'horreur absolue par écran interposé.

Une émotion indescriptible, l'idée qu'on est vraiment pas grand chose face à la folie de certains hommes, et encore aujourd'hui les images reviennent comme il y a 7 ans. J'ai passé la journée, la soirée devant la TV. Un coup de fil à l'amoureux qui lui était au Tchad et la même stupeur, les mêmes sentiments à l'autre bout du fil. Le temps a passé, l'émotion, elle reste, aussi profonde.

Maintenant le 11 septembre, bien sûr c'est l'anniversaire de mon papa, mais c'est aussi une date à part dans notre histoire, dans celle des USA.

Gillianne, une pensée aujourd'hui plus particulière. Et sorry tante Arlette, ton com est passé à la trappe ((

   

11 septembre.jpg
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité