Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
12 février 2006

première fois

D'accord je sais j'ai été trèèès longue mais je suis toujours dans ma "tournante des malades": plouf-plouf! Léontine est malade depuis vendredi donc ça retarde et puis sans excuse, je ne suis pas rapide et c'est comme ça!

Alors l'objectif c'était: une tunique en laine bouillie, modèle pris sur une robe existante DPAM que j'ai malencontreusement faite rétrécir et que j'adore portée sur un pantalon et une blouse en Liberty "Ménasse" pour Léontine qui se prête assez volontiers aux essayages: ce qui est une surprise!

Pour la blouse, j'avais en tête ce que je voulais et j'ai pris comme base une blouse à manches courtes de Noémie. Pour ne pas me planter dans le liberty, j'ai donc d'abord  fait une blouse en drap (vieux draps brodés déchirés de ma grand-mère). Puis je me suis lancée sous les encouragements de Jacotte (ma Jolie-Maman) sans laquelle je n'aurai peut-être pas osé: merci Jacotte pour la gestion de la marmaille pendant que j'étais penchée sur mon tissu, merci pour les conseils ...bref merci pour TOUT!

J'ai un peu galéré au niveau de l'encolure, si vous cliquer sur les photos vous verrez peut-être que certains fils ne sont pas encore arrêtés et la tunique manque d'un petit quelque chose qui ne saurait tarder! Je suis assez fière d'avoir réussi à faire ce que j'avais en tête...je ne m'en croyais pas vraiment capable.

                    imgp1233    imgp12281    imgp1229

                    imgp12341    imgp1230    imgp1232   

A suivre le même duo pour Noémie!!

             

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De retour de ouacances, je suis vite venue voir commment c'était passé la suite de la coupe du tissu... et je suis ébahie !!! C'est trobô ... <br /> BRAVO
F
POur la tunique, le "petit quelque chose qui manquait"... mais c'était le mannequin, c'est sûr !!!<br /> Cet ensemble est splendide... je crois que je vaiste piquer l'idée... quand, je ne sais pas... et si tu es d'accord, bien sûr !
H
Cet ensemble est absolument ravissant... et le très jeune mannequin est tellement mignonne !!! Le tout est tout simplement charmant !
A
Bravo!! Non seulement c'est très réussi mais c'est également très bien porté par ton petit modèle: ta fille est ravissante!!! (quels yeux magnifiques!!) Tu as très bien réussi le tout!!!
C
Eh bien moi je dis bravo ! Pour un coup d'essai c'est un coup de maître !<br /> Ca me donne du courage pour essayer moi même, depuis le temps que j'hésite...
Publicité
Publicité