Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
16 janvier 2011

prendre la route

IMGP0085-1-copie-1.jpg

sur la route du sine saloum - janvier 2011 - sénégal

 

je vous emmène découvrir le sine saloum et ses paysages enchanteurs.
je serai bien restée là-bas, loin du quotidien dakarois

tout me plaisait là-bas, le calme juste troublé par les cris des oiseaux,
les lumières qui saturaient les couleurs,
la solitude qu'on ressent face aux étendues d'eaux, puis de sables et de vases,
selon les marées.
le balancement de la pirogue dans les bolongs, passages dans la mangrove entre les palétuviers,
la pêche au tiofs et aux crabes,
et tous ces petits instants qui donnent son vrai visage à l'afrique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tombée en amour pour cette région. J'y retourne (toujours pour courir la Sénégazelle) en février 2012, mais à Simal cette fois.<br /> <br /> Dakar que nous avons seulement traversé, ne me fait pas du tout rêver....<br /> <br /> J'ai en revanche passer la dernière journée sur l'ile de N'Gore ; un régal !
M
je viens de partir en voyage avec toi, comme ça m'a fait du bien!!
C
merci pour ce petit voyage "matinal"! jolie découverte ... difficile de retrouver la grisaille maintenant!
N
C'est splendide le Siné, j'y vais régulièrement nous sommes rentrés de Foundiougne hier soir. Air pur, silence, juste les moteurs de pirogues, ça change de Dakar, ça ressource !
G
ça me rappelera mon séjour là bas, les coquillages par centaines sur le sol du village, les écoles des grands, celle des petits déménagée pour cause de toit qui s'effondre, la petite "usine"<br /> <br /> d'embouteillage de jus de ditax, les camps de talibés sur la plage à quelques encablures de l'hotel de luxe, la chair de yet qui sèche au soleil, les plateaux de crevettes, la pirogue ambulance, le<br /> <br /> toubib adorable, les hommes qui s'entrainent à la lutte, les pêcheurs, la marée, les femmes qui balaient en ligne et brulent les déchets sur la plage... l'afrique quoi...
Publicité
Publicité