Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
19 décembre 2007

de ma fenêtre...

Un rideau qui va se tirer sur la nuit tombée
un mouvement qui attire
une fenêtre qui s'ouvre sur une mélopée...

Un chant dans la nuit chaude
rythmé, puissant,
qui swingue la mort et la vie.

Un enfant dans la pénombre
en dehors du cercle
qui balance
au gré du chant.

Un chant comme un mystère
comme si tout était dit,
comme si l'Afrique battait à l'unisson.                            

                                                   le 19-12-2007

                IMGP3677
                                Lomé - novembre 2007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rachel, forcément il y a des choses attirantes dans chaque pays ;)<br /> <br /> kankan, à bientôt!!!<br /> <br /> Babette, j'ai sorti les polaires pour le voyage!!!<br /> je te mail de France ;)<br /> <br /> merci Mamilou!<br /> <br /> telle, et bien c'est bien involontaire...relève-toi ;)))<br /> <br /> Andrée, c'est vrai que c'est curieux en ce moment...pour les sons, la chaleur et tout ça j'aurai aimé pouvoir faire partager davantage!!!<br /> <br /> Hélène, je vais passer à des choses plus classiques: du froid, des brumes, de l'hiver et promis en 2008 on repart au Bénin en photo!<br /> <br /> merci Zo!
Z
bon voyage .
H
Si belle image ! encore une fois ! encore !
A
ah la la toutes mes frustrations du voyage jamais effectué qui remontent... je répète mon précédent commentaire, manquent les odeurs et les sons...<br /> c'est étonnant ce que tu décris, ce que tu montres ces temps-ci des portes, des fenêtres...<br /> <br /> bises Ma Silo et bon voyage
T
Ta troisième strophe, Silo, a le rythme baudelairien. <br /> <br /> Sublime. Je me prosterne à genoux.
Publicité
Publicité