Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
18 septembre 2006

la fée électricité...

Photo_fleur_009    Hier après-midi, pause blogs quand tout à coup plus rien ne passe....p%*¤#§£ de connexion!!!!

Mais que nenni...la fée électricté venait en fait de se faire la malle! Et c'est là qu'on comprend notre chance au quotidien d'avoir de l'électricité tous les jours, 24h/24 en Europe entre autre.

Au bout d'un moment à tourner en rond, prendre quelques photos, je me retrouve à occuper mon temps comme Elya! ca au moins ça marche! Et puis les enfants rentrent de l'école, vite les devoirs tant qu'il reste un peu de lumière du jour! Puis Simon, lecture faite, veut jouer à la PSII...râté!

Et moi je tourne, je vire encore et encore...je pense aux cannelés de Nathalie et Fred, c'est l'occasion! ...Mais non! Les recettes sont bien sûr sur ....l'ordi! Mon ferment à yaourths est prêt, mais là encore problème avec la yaourthière....électrique!

Et jusqu'à ce que le courant revienne, je vais bûter sur le même problème...

Heureusement pour ce soir le repas est prêt! Juste à faire chauffer au... gaz et toc! Je savoure parce que quand rien n'est prêt au manque de courant s'ajoute le manque....d'eau qui marche avec un surpresseur! J'en profite pour flipper pour mes congélos que je n'ose vraiment remplir compte tenu de ce paramètre primordial!

J'espère que le courant sera rétabli pour la soirée sinon repas à la lampe frontale et au lit en même temps que les poules: les possibilités étant extrêmement limitées..quoique ;))

Les pannes vous l'aurez compris ponctue notre quotidien de façon rapprochée et sont de plus en plus longues...4h qui dit mieux?? Je ne me plains pas trop fort, on m'a parlé de 3 jours au Cameroun....

Sympa le blog-papier, non?   

Edit: la lumière s'est rallumée d'un coup à 18h45 pile pour passer à table et un "Aaaahhhhh" général à saluer son arrivée. On a presque danser de joie. Les pannes électriques ou comment retrouver son enthousiasme ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
léa n, je veux bien te croire ;)
L
Désolée pour toi... mais ça me fait rire car je vois que le temps passe et que rien ne change en Afrique (moi j'étais au Niger)! Nous sommes restés plus d'un mois sans pouvoir trouver une bonbonne de gaz pour la cuisine, pénurie dans tout le pays....vive le barbecue. Je te lis avec grand plaisir, tu t'en doutes...et je vois que je ne suis pas la seule à évoquer des souvenirs d' Afrique!<br /> Bon courage, Silo, tu verras on s'habitue...et puis aprés on ne veux plus partir!
M
Moi, moi, moi je dis mieux... 14 heures de coupure mercredi passé! Et j'habite en Europe :s Ceci dit, les espagnols ont une curieuse façon de travailler... autant dire que je n'ai que moyennement confiance en leurs installations électriques ;-)<br /> Du coup en lisant ton billet, je me retrouve... qu'est-ce que c'est looong sans électricité! Et c'est fou aussi comme tout ce que l'on fait ou utilise la recquiert!
A
Alors ça, c'est vraiment le genre de trucs qui me fait enrager et devenir verte !!!! Mais heureusement, ici, nous n'avons pas ou rarement des coupures aussi longues quand même... <br /> C'est drôle de voir ton écriture manuscrite, tout en rondeur...
C
je vous imagine bien dans un danse endiablée pour féter le retour de la Fée!
Publicité
Publicité