Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
7 juillet 2006

le tournesol, le tournesol....on connait toutes la chanson!

Quand j'étais petite maman me chantait souvent cette chanson de Nana Mouskouri.... on ne rigole pas dans les rangs svp ;)

Et aujourd'hui elle me revient à chaque fois que je vois leurs lourdes têtes... Je crois que c'est le seul "jaune" que je supporte en général.

  Le tournesol, le tournesol
N'a pas besoin d'une boussole
Ni d'arc-en-ciel, ni d'arc-en-ciel
Pour se tourner vers le soleil

Le tournesol, le tournesol
N'a pas besoin d'une boussole
Alors ma belle, alors ma belle
Regarde un peu vers le soleil

Voilà le discours
D'un garçon qui mourrait d'amour
Pour une demoiselle
Qui dormait tout le long du jour

Le tournesol, le tournesol
Vers le soleil tourne le col
Mais toi monsieur, mais toi Monsieur,
Tu ne sais que fermer les yeux

C'est ce que chantait
Un oiseau qui parlait français
A un anglican
Qui passait du côté de Caen

Le tournesol, le tournesol
Couvre les filles de sa corolle
Et le soleil, et le soleil,
Lui fait cadeau de ses merveilles

Une fleur qui nous fait la mousson
Le tournesol, le tournesol
Une fleur qui nous fait une chanson
Le tournesol, le tournesol

la la la; la la la ..................
la la la; la la la ..................

Le tournesol, le tournesol
N'a pas besoin d'une boussole
Ni d'arc-en-ciel, ni d'arc-en ciel
Pour se tourner vers le soleil.

               IMGP2181

                           et pour la suite car j'aime les séries....c'est ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors on suit toutes le chef de chorale! Do à toi!<br /> toutes ensemble...1....2....3<br /> <br /> "le tournesol, le tournesol...."
D
Silo...non, non...on reprend le 3ème couplet !!
R
Oh ! Cela me fait tout drôle car j'avais le disque et je connaissais cette chanson par coeur, cela me ramène quelques années en arrière...
T
Silo, les miens commencent juste à s'ouvrir. <br /> Je ris toute seule en pensant à ce que tu vas imaginer.<br /> Mais non, mais non, il y en a d'ouverts à cette période.<br /> <br /> Tu n'es pas trop nostalgique de quitter ton jardin ?<br /> <br /> Bises
C
Lorsque j'ai lu les paroles de cette chanson, j'ai entendu l'air tout de suite dans ma tête...<br /> Une bouffée d'enfance me revenait... Etrange comme sensation...<br /> Ta photographie est vraiment trés belle...
Publicité
Publicité