Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
11 octobre 2011

avis d'expulsion

je ne pensais pas si bien dire en intitulant ma photo "juste avant la pluie"...
la pluie aura au final fait moins de dégats qu'un avis d'expulsion.

ils étaient là quand je suis arrivée dans cette maison il y a un peu plus d'un an,
dans un quartier dit "résidentiel",
ils étaient là pour rappeler à chacun que la vie ici n'est jamais si simple.
ils s'étaient fait un coin à eux sur un terrain vague, 2 cabanes de bric et de broc, des pieds de bananiers
et la vie, les enfants...

le 30 septembre dernier, je ne savais pas que leurs jours ici étaient comptés....
aujourd'hui en revenant d'un rdv au lycée,
une des cabanes a disparu, les enfants jouent au milieu des débris qui étaient leur "chez-eux".
le propriétaire les a délogés pour construire sûrement une énième "villa".


c'est le coeur gros que j'ai pris ces clichés de mes voisins sur le départ...
si souvent grâce à eux, j'ai relativisé mes problèmes de tous less jours.
ils vont continuer à occuper mes pensées encore longtemps.

 

avant: courant 2010-2011

IMGP0643-1.jpg


IMGP0030-1.jpg

 

aujourd'hui: la cabane encore debout

IMGP2149-1

 

à la place de la cabane du premier plan sur les photos ci-dessus

IMGP2148-1.jpg

IMGP2147-1.jpg

avis d'expulsion - dakar - 11 octobre 2011


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité