Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
7 décembre 2009

fleur de bitume

elle est là, allongée sur le trottoir,
face à la mosquée de la grande divinité.
en contre-bas, les pêcheurs aux barques multicolores
finissent leur journée.
l'océan éclaboussé de lumière appelle son regard.

elle est là allongée,
dans son voile rose, serré autour d'elle.
sa robe bleue aux broderies chatoyantes dépasse.
elle semble absorbée dans l'immensité.

elle est là allongée sur le bitume
qu'elle éclabousse de couleurs telle une fleur.
elle ne bouge pas.
au bord du trottoir, un homme fait la circulation.
sa mobylette calée sur le haut trottoir.

elle est là allongée,
elle ne bouge plus,
son âme s'est enfuie avec le soleil couchant,
donnant vie quelques instants à ce bout de bitume.

dakar, le 04.12.09 - ouakam

IMGP6067-1.jpg
Publicité
Publicité
Commentaires
S
* marion, indispensable pour moi, j'ai besoin d'imaginer quand je reste dans l'interrogation! quand à magnifier l'insupportable, oui, oui et oui c'est indispensable!<br /> <br /> <br /> <br /> * merci clairesoleil.<br /> <br /> <br /> <br /> * agathe, je te détaille tout ça par mail ;)
A
C'était quoi cette bagarre sur Dieu à l'école??? Et de quoi est morte cette femme? J'ai besoin de savoir pour comprendre...
C
une très belle photo pour un poème émouvant...
M
c'est nécessaire je crois, de s'inventer la suite de l'histoire non? et là, elle est drôlement bien racontée. Je crois aussi que c'est important de magnifier l'insupportable.
R
merci..;o)...
Publicité
Publicité