Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
4 septembre 2008

ôrage...s

IMGP4675-1.jpgCa a commencé mardi dans la nuit par un coup de vent terrible, un de ceux qui fouettent les murs et les fenêtres, font plier les arbres et les brisent.
La pluie est venue se joindre à cette nocturne tempête, diluvienne, infiltrant tout sur son passage.
Le tonnerre et les éclairs sont venus se rajouter à la scène.


Un petit tour dans la maison pour s'apercevoir que la baie vitrée de l'escalier pas étanche pour un sou, laissait entrer l'eau qui pouvait ainsi faire une cascade jusque dans l'entrée.
En remontant trouver une princesse ensommeillée, pleine de terreurs.
La déposer au creu de notre lit et retourner voir où en était le programme des réjouissances...

Une flaque d'eau grandissante prenait d'assaut l'entrée, arrivant du garage, innondé bien sûr, à flot. L'orage s'éloignait déjà, ses méfaits accomplis. Armée de mon balai, l'eau fut poussée dans le jardin intérieur histoire de protéger le salon vers lequel elle s'avançait l'air de rien.


Puis retourner se coucher en pensant à ceux qui n'ont même pas un toit en dur pour se protéger...


Le lendemain matin, j'appris par les enfants que l'atelier avait été touché par la pluie, pas faute pourtant d'être aller voir dans la nuit! L'eau formait une mare. Mon sac et tout son contenant avait été imbibé, ainsi que les pelotes du fond de mon panier....
Hier, j'ai donc eu des activités inédites telles que repassage de chèques pour pouvoir aller faire des courses, puis dérouler les pelotes sinistrées, les faire sécher puis les rouler en pelotes.
J'ai réussi à les sauver, elles venaient de chez Gaëlle et il était hors de question de les perdre: trop belles!

Le soleil est revenu, pour mieux nous endormir....Hier soir vers 20h30, la pluie était de retour et ses inondations aussi. Nous étions 2, quand l'eau a fait son apparition dans le garage, puis dans l'entrée, dans l'escalier....même scénario!
Armés de 2 balais, nous avons chassé l'eau de la maison qui a un curieux circuit chez nous: elle innonde l'allée du garage, puis le garage, passe sous la porte pour aller dans l'entrée et ressort par la porte d'entrée, non sans s'étendre un peu partout au passage.
1h après, le flot s'amenuisait, nous donnant notre congé.

A 5h, ce matin, le bruit de la pluie me réveillait....saut du lit et contrôle des fuites: rien à signaler, courte pluie.

A l'heure où j'écris: il pleut !! Je vais faire mon tour de ronde....
Mon balai est prêt au cas ou!

Je ne peux bien sûr m'empêcher de penser à ceux qui n'ont déjà pas grand chose, ceux qui ont perdu le peu qu'ils avaient et qui en sont à leur 3ème jour de ramadan....

Edit du 5 sept: RAS! tout a été calme sur le front cette nuit. orages annoncés pour le week end....à suivre donc!

                             

IMGP4673-1.jpg
Dakar - 4 sept.2008
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité