Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
14 octobre 2007

1 mois sans...

Depuis 1 mois, les choses ont changé: il n'y a définitivement plus de bébé à la maison.

Léontine, 1 semaine après notre retour au Togo, a décidé qu'elle ne mettrait plus de couche pour dormir la nuit. Nous en avons parlé, et elle a décidé que c'était le bon jour et qu'à la place elle mettrait une culotte!

Et depuis ce jour, pas un accident....mon dernier bébé est devenue une grande fille sans que je m'en aperçoive. Il faut bien que je me mette ça en tête!

Je dois dire que si je suis bien contente de la voir si confiante, si sûre d'elle et si contente de grandir, j'ai un petit pincement au coeur de me voir sans petit à la maison....

 

     IMGP1391  IMGP1398  IMGP1399  IMGP1394

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en effet, on se retourne et hop ils sont devenus grands ! j'ai eu la même impression
S
c'est vrai Hélène, tu as bien raison de faire ce parallèle qui remet les choses à leur place!<br /> et je crois que je suis proche de ce que dit cette maman et du renoncement, remarque avec 5, je ne peux pas me plaindre du tout et pourtant?<br /> oui qu'y a-il dans nos coeurs de mère effectivement??<br /> A quoi cela nous renvoit-il?<br /> mystère!
H
Comme elle est belle cette assurance tranquille de petite-grande fille pleine de sagesse, déjà ! qui a surmonté une 1ère tentative qui n'a pas marché, mais cette fois-ci, oui ! quelle belle histoire tu racontes. Je ne me ferais pas trop de souci pour celle-ci ;o). Et à nous mamans, d'accepter que nos petits grandissent, nous échappent, même si c'est pour nous revenir - de temps en temps. Et pour faire une mauvaise blague, ce n'est pas quand ils ne "grandissent" pas vraiment, portent encore des couches quand il n'en faudrait plus, qu'on s'en satisfait ! J'ai lu dans je ne sais plus quel livre, une mère avait un autre bébé "parce que c'est bon d'avoir un petit à la maison"... J'en suis à ce douloureux "renoncement", j'en évite même la seule pensée. Qu'y a-t-il dans nos coeurs de mères pour ne pas nous résoudre sans chagrin un jour à ne plus avoir de bébés ?! <br /> Mais balayons les pensées tristes en voyant cette jolie princesse pleine de vie et de confiance ! <br /> Je me répète à chaque photo : elle est ravissante cette demoiselle !
G
Poisson-lune m'a fait la même chose pour la couche... Quant à ta pue qui grandit, je partage...<br /> pssssssst qu'elle est belle !!!!
S
Tiph', a va venir!!!Léontine se rapproche aussi de ses 4 ans ...<br /> <br /> Jimza, c'est certain mais quand même ;)<br /> <br /> agathéa, c'est sûr!!!<br /> <br /> cielo, entre ceux qui ne veulent pas grandir et ceux qui veulent grandir plus vite que la musique, pas facile pour les parents de s'y retrouver!!!<br /> <br /> poppy, fais lui confiance,non?<br /> <br /> Lilouka, oui mais suis-je prête à passer à autre chose???<br /> <br /> Riwa, pas la plus grande mais une étape pour sûr!<br /> <br /> tic@, elles sont top nos filles ;)<br /> <br /> Marie&co, je suis la seule à la voir ;)))<br /> <br /> Elise, je la vois petite encore quand elle dit les trémolos dans la voie qu'elle "veut voir sa maman..." mais ça n'arrive pas si souvent ;)<br /> <br /> annabelandco, oui un bien bel âge !!!<br /> <br /> pouic, comme tu dis "courage" pour dire on tourne la page!<br /> <br /> marion, surtt qu'Aimé vient de les faire lui ses 1ers pas!
Publicité
Publicité