Tout Silo!

un jour, des aiguilles, des tissus et des papillons, je suis tombée dans la marmitte ...



23/08/07

reprise en main #1

Depuis un an, quand je monte sur ma balance, je vois bien que l'aiguille s'affole...progressivement mais sûrement.
L'adaptation Togo s'est faite dans les kilos: ceux qu'on prend parce que la tête n'est pas à la fête, ceux qu'on prend en se dopant au Coca, ceux qu'on prend en France en se jetant sur la charcuterie-fromage-pain. Bref ils sont là, indélogeables et enrobants!

Le seuil a été plus que largement dépassé pour que je me sente moi, en accord avec moi.
La décision a été dure à prendre mais un jour, la volonté a tapé sur la table! Out le coca et la grenadine....bonjour salades!
Et de la raison, un peu, pour ne pas flancher, pour résister et être raisonnable car il n'est pas question de régime....rien que le mot m'affame!!!

Une découverte parisienne, lors d'une rencontre au sommet, m'a fait découvrir les graines germées...
Longtemps j'ai été tenté, puis par peur de ne pas aimer, je ne m'étais pas lancée.
Mais là après avoir testé, j'ai plongé: achat d'un germoir, et de graines bio de fénugrec, radis, quinoa, lentilles et autres qui renouvellent ou complètent la salade.
Facile à transporter tout ça en plus pour continuer au Togo et changer un peu l'ordinaire ;)

Et puis qui dit bonne résolution (mieux vaut tard que jamais pour 2007!) dit aussi reprendre une petite activité physique.
Il faut bien accepter que la machine à coudre et les papillons n'aident pas à gagner en souffle, ni à dérouiller la machine corporelle!
Achat d'une paire de tennis et hop en avant (euh non pas de jogging, j'ai horreur de ça! Lana m'a prêté son vélo elliptique)....un petit peu ici en attendant de me trouver une salle à la rentrée!

Pourvu que je m'y tienne!!!

         IMGP0800
                                  salade du Bon Marché - juin 2007

Et vous ça se passe comment? les kilos? le sport?

Posté par Silo à 15:06:00 - A fond la forme! - Commentaires [88] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

commentaire ...sans commentaire !!!pffff kilo kilo kilosssssssss grrrrrrr !!!

Posté par poppyrose, 23/08/07 à 15:10:32

Aïe, aïe...le sujet qui fâche....De retour de Guadeloupe depuis hier, je ne suis pas encore montée sur la balance! De toutes façons , nous étions déjà en froid avant!

Posté par natoun, 23/08/07 à 15:53:59

arfff

on monte un club?
aller, je t'encourage et je vais moi aussi me mettre au vélo qui va nul part.

Posté par artway, 23/08/07 à 15:58:08

Je devrais te suivre et faire de même! D'autant plus que mon elliptique trône dans ma chambre et me nargue à chaque fois que je me lève (ca va faire 1 an déjà). Je commence un régime tous les lundis et tous les mercredis j'abandonne :(
stp tu me diras si les graines marchent bien?

COURAGE

Posté par Vany, 23/08/07 à 16:14:20

Pour moi aussi quelques kilos en plus depuis le passage de la cinquantaine mais heureusement pas plus que 3 ou 4! mais pour ça c'est sport 2 fois par semaine (gym et natation) et très peu d'excès alimentaire (peu de pain, fromage, boissons sucrées et sucreries!!)Faut ce qu'il faut car après 50 ans dur dur de reperdre les kilos pris!!!

Posté par mammilou-mijo, 23/08/07 à 16:16:40

oh je me souviens de cette salade ;-)
pour les kilos, j'ai jeté ma balance à la poubelle, elle disait n'importe quoi! mes jean's rétrécissent, c'est bizarre...
faudrait p't-être que je me mette aux graines mais alors pas question que j'arrête le chocolat sinon, je vais me transformer en bull dog' ;-)

Posté par fred, 23/08/07 à 16:21:14

hihi!
Je vélo ellyptique moi aussi! Depuis qq mois maintenant. Au début frénétiquement...maintenant plus "iquement"... tu vois ce que je veux dire!
Par contre, depuis 3 semaines, reprise en mains totale, je fais les weight watchers, mais chez moi, très peu pour moi les réunions à la ricaine. Investissement en bouquins e recettes et cédérom et hop...mine de rien -5 kg...encore 4 et j'ai retrouvé mon poids d'avant...Elya...Même chéri de moi a perdu 4 kilos!
Pis bientot vacances sportives pendant 15 jours...
Les graines germées, j'adore! Et le quinoa, miam j'en raffole!
Courage!!! Serrons nous les coudes! :)))

Posté par @grippine, 23/08/07 à 16:24:28

Coucou Silo. Je suis contente d'être passée. A un prochain post...lol

Posté par damouredo, 23/08/07 à 16:28:37

Tiens la dernière fois que j'en ai entendu parlé c'était par Delphine de "Manquait plus que ça " !
Moi les kilos ? ils arrivent tout doucement mais surement. Puis un jour je leur mets un coup sévère mais rapide (l'endurance c'est pas pour moi). L'été dernier un régime hypercalorique : moins 6 kg. J'en ai repris un peu, je devrais corriger le tir.
Mais le sport ? même pas en rêve : pas le temps du tout.

Posté par katell, 23/08/07 à 17:04:53

Ou achètes-tu tout ça ?

Posté par katell, 23/08/07 à 17:05:29

Ah dis donc Silo si tu te lances dans les sujets qui fâchent...
bon ben disons qu'ici les kilos c'est en trop, souvent et ça marchent aussi pour le chéri, le sport euh... c'est quoi déjà ???
en plus depuis que j'ai repris le travail c'est plutôt le chéri qui cuisine et c'est bon voire même très très bon MAIS... no comment...
donc pour conclure ça figure en tête de ma To do list... ;o))

Posté par andrée, 23/08/07 à 17:06:08

bin j'avoue qu'il y a longtemps qu'on mange beaucoup de legumes avec homme..et qu'avec de l'eau que de l'eau...mais bon on se permet de faire des pates et autres patates...mais beaucoup de legumes...c simple on s'oblige a acheter deux types de legumes pour faire des repas..et les fruits...on en est arrive au point que pour nous, c difficile de manger chez la belle-mere...un peu trop gras...et autrement un peu de sport...par jour..

Posté par rachel, 23/08/07 à 17:09:51

Tout à fait d'accord avec toi, la machine à coudre, c'est de l'anti-sport et de l'"appel-cellulite" !

Posté par Rouge Nahsam, 23/08/07 à 17:10:40

~~ pour vous répondre ~~

Poppy, même combat! ;)))

Natoun, alors au final cette balance?

Artw, le vélo qui va nul part...c'est space c'est vrai!
On monte un club?

Vany, attention les graines ne font pas maigrir hein?
c'est juste pour changer de la salade tradi, surtt au Togo où il n'y a qu'une variété toute l'année!
mais c'est bon et ça change ;)
allez hop en selle!

Mammilou, j'ai l'impression qu'après les 40 aussi c'est dur!!! (

fred ;)))
je me doutais que tu aurais une réponse plus radicale que moi: jeter la balance c'est pas mal ça!!!
Là je suis entre ceux qui ont rétréci et le dernier acheté qui flotte: va comprendre!!!
ah oui et je m'autorise un sucre dans mon thé, et aussi 2 carrés de chocolat noir le soir au dessert non mais!!

Agrippine, t'es trop forte toi!!! et t'es aux graines germées? ;)

Do, je te fais fuir aujourd'hui? ;)))

Katell, dis donc c'est radical chez toi mais ça a l'air efficace mais je suis hyper mauvaise sur le draconnien.
en fait j'ai juste à revoir mes habitudes alimentaires...enfin j'espère!!!
pour le sport, on en reparle plus tard si je tiens un minimum la distance!

Tu parles des graines?
pour me lancer dans un mag bio mais on en trouve sur le net en conditionnement plus interessant ;)

Andrée, c'est ça qui est triste en fait c'est que quand c'est bon, voire très bon....les kilos sont là!!! (((
alors tu te lances avec moi? un peu de soutien quoi!!!

Rachel, t'es un modèle!
moi je sais pas faire tout ça! surtt avec un handicap de taille: j'aime peu de légumes et peu de fruits...(((

Rouge, ben voilà c'est la faute à la machine!!!
en même temps quand tu vois ma production de l'été, j'aurai dû pas mal fondre vu que l'on s'ignore depuis 1 mois ;)))

Posté par silo, 23/08/07 à 17:24:18

Je reste dans mon yoyo de 3 kilos... je m'estime encore heureuse car ce n'est pas énorme et en fait il n'y a que moi qui le voit :-) . Comme toi je ne supporte pas le mot régime, à banir, rien de plus mauvais que de se priver pendant plusieurs semaines d'aliments pour se jeter dessus après et reprendre tous les kilos! Faire attention est le mot juste... Et puis du sport car y a pas a dire non seulement ca fait du bien au coeur, au corps mais aussi a la tete! Alors jogging le long du canal... dur dur... j'suis rouge en 5 minutes mais j'm'en fou!! A bientot :-D

Posté par maman cot cot, 23/08/07 à 17:51:36

Alors c'est bon... Faudrait que je teste...
On peut faire germer des lentilles style "coton comme quand on était petits" ou non ? Il faut acheter des graines spéciales ? J'essayerais bien, moi...
Côté "kilos", ici, c'est le contraire. Je me battais depuis janvier pour stabiliser un poids qui chutait... chose faite depuis juin... et j'en suis franchement contente !!! Chacune son problème, quoi...

Posté par Florence, 23/08/07 à 18:38:38

Ce titre me parle bien. Reprise en main complète pour moi. les grammes se sont installés au fil des ans, et se sont malheureusement transformés en kilos! Comme c'est surnois!
Mais pas de régime non plus. Mon corps se venge si je suis trop stricte avec lui... Je lui ai déjà fait le coup, alors il s'est fait un stock de réserves!
Au programme désormais, manger plus "vert", boire 1,5 litre d'eau (parce qu'il parait qu'en café, ça ne compte pas!) et reprendre une activité sportive régulière.
REGULIERE... Hummm, c'est ça qu'il faut que je retienne!!
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans les bonnes résolutions de la rentrée!

Posté par la voisine, 23/08/07 à 18:41:26

ouaouh!

Je découvre votre blog (via Gaellou!), et je le trouve absolument formidable !
Le sujet Oser-Ose-Osez m'a vraiment touchée!

Côté kilos, pour une fois que sur un point je n'ai pas de problème, mon seul conseil c'est de reduire les portions, la part belle aux legumes et fruits, aucun interdit -avec modération-(enfin si pour moi l'alcool que je ne supporte pas!) , et bouger danser sauter , en fait pour moi marcher nager et footing ...

Vous voilà dans mes favoris!

Helene

Posté par helene, 23/08/07 à 19:02:40

tu sais mon homme aussi n'aimait pas ca...mais on trouve facilement des recettes avec plein d'epices pour cacher le gout des legumes....et maintenant j'avouerais que c un automatisme...on devient meme en manque de legumes...cela nous a pris il y a deux ans...franchement c un pli a prendre...courage...mais tu verras une fois la dedans..;o)

Posté par rachel, 23/08/07 à 19:23:18

euh... le sport???? c'est quoi???? lol... moi j'ai fais WW (weight watchers pour les initiés) l'année dernière... -10.... et je me sens revivre... pas repris un seul kilos... malgré toute ma "popote" mais adoption d'une nouvelle hygiène de vie... et les copines m'ont soutenue en venant faire de la marche (intensive!!! si si!) avec moi.... vraiment je le conseille....
bon courage Silo....

Posté par lolo02, 23/08/07 à 19:23:44

Moi j'ai mon seuil critique, à partir duquel je commence à faire attention à ce que je mange...

Par contre un peu, beaucoup de sport : le rugby, ca fait deux entrainements par semaine et un match tous les quinze jours...donc ca maintient en forme...

Depuis que je m'y suis mise, je n'ai pas touché mon seuil... Mais va falloir quand même que je fasse gaffe, pour rentrer dans ma future robe de mariée...

Posté par cenderella, 23/08/07 à 19:29:40

Et bien , j'ai résolu le problème, en deux mois avec la méthode du Dr Ducan, tu manges des proteines (sans gras) à volonté puis tu rajoutes des légumes verts, si tu veux en savoir plus son livre (en poche) "Je ne sais pas maigrir", et j'ai perdu 10 kg en deux mois sans avoir faim, je suis en stabilisation depuis 3 mois . Je suis passé de la taille 4à au 36 et je me sens beaucoup mieux. Bon courage

Posté par valerie, 23/08/07 à 19:33:24

Après les grossesses qui ont laissé chacunes leurs quelques kilos souvenirs ;) c'est clair qu'il faudrait que je fasse l'effort de perdre au moins 5 kilos (1 par grossesse, c'est honnorable, non ?). Mais franchement, en ce moment, je suis creuvée (le petit n'a que 9 mois) et c'est un peu la nourriture qui me fait tenir (ahhhh la crème glacée devant la télé quand tout le monde dort :) ) Mais pour le coca y'a une solution : light c'est presque 0 calories :D

Posté par barbotine, 23/08/07 à 19:45:55

même combat que toi!!! si ce n'est que le sport et moi font deux donc c'est -pour la bonne conscience!- monter l'étage qui me sépare de mon atelier provisoire vers le 1er et ce dès que j'y pense fesses serrées et sur la pointe des pieds et ventre rentré- et mes 3 bouteilles de 1/2l à proximité et hop hop... bon ceci dit passé la quarantaine c'est de plus en plus difficile de faire déloger les kilogs s'installant et se sentant bien!!! mais bon.. on y croit on y croit!!

Posté par Madame la fée, 23/08/07 à 20:42:10

même combat...mais j'ai pas encore passer le cap de faire vraiment un régime...du sport j'en fais beaucoup (tennis...) mais à part remplacer un peu de graisse par du muscle, ça ne change pas grd chose sur la balance ... suis résignée à être au club des rondes ;-)

Posté par LaBaronneC, 23/08/07 à 20:44:26

j'oubliais, vu les années qui commencent également à l'instar des kilos à s'installer chez moi!!! ma vue baisse de plus en plus alors du coup je ne monte que très rarement sur la balance et surtout sans lunettes!! comme ça selon le moral je me dit yessssssssssssss!!! ou "elle marche pas du tout cette balance"!!! j'ai un pantalon qui me sert de balance!!! serrée dedans oups !!! bien dedans : yesssssssss

Posté par Madame la fée, 23/08/07 à 20:44:41

Moi aussi, quand le moral est en baisse, l'appetit est en hausse!
10kgs en 2 ans. Et 3 tailles: du 40 au 44 (mais pas cintré, hein?)...
Des essais pas transformés et même frustrants et puis là, cet été, ça a marché.
Régime dissocié: une taille en 3 semaines et pas de manque ni d'humeur en berne, ni de fatigue.
J'attaque la deuxième série de 3 semaines pour la deuxième taille. Il y en aura une troisième si besoin.
Si tu veux des détails, envoie-moi un mail.
Mais déjà, salade et graines germées, c'est une bonne et sage résolution.

Posté par osteolala, 23/08/07 à 21:51:02

Finalement ce ne sont que des maths... équilibrer les + (sport) et les - (graisses) = on se sent mieux, on perd des centimètres et cela motive pour persévérer ! Bon courage Silo.

Posté par Isa, 23/08/07 à 21:56:58

tu as du courage ! moi j'arrive pas ! pourtant j'en ai des kilos à perdre ! pfff j'essaie juste que ça augmente pas et si c'est pas mieux, c'est pas pire ! les kilos, si y'a vraiment un sujet qui fache c'est celui là ! mais...

dis moi ma belle ?? comment tu fais avec tes graines ?? comment les fais tu germer ?? qu'est ce que tu manges exactement ?? comment les manges-tu ? comment les assaisonnes tu ?? j'adorerais gouter ! raconte !!

bon courage pour tes kilos !!

Posté par lafeemarraine, 23/08/07 à 22:41:53

Fais attention au fenugrec: il stimule l'appétit...
Sinon, c'est super bon.
Essaie aussi les germes de radis.
Bonnes "semailles"! ; )

Posté par Estelle, 23/08/07 à 23:57:10

et oui les graines germées c'est bon, mais ça fait pas vraiment maigrir avec les salades magret-gésier-chèvre chaud !!!
Retour à la maison pour attaquer les huitres et les moules (sans pain -beurre !) et ça on peut en manger à volonté !
courage, on est dans le meme bateau !

Posté par Les Bretons, 23/08/07 à 23:58:27

les kilos ?
comment te dire ...
pour le moment je suis le régime "hypercalorique" de Katell et ça marche super ;o))

Posté par Delfine (mpqc!), 24/08/07 à 02:16:49

Silo, ma belle, tu m'as tuee rien qu
avec ces mots barbares !

Posté par SBlabl', 24/08/07 à 04:57:17

Le sport, pour moi, c'était course à pied mais bon depuis quelques mois : exit ! Cà me manque ... je n'aimais pas non plus au départ, et puis tout doucement j'y ai pris goût : une sensation de liberté, de sérénité, de communion avec l'environnement (à condition d'être en campagne, of course !), et même parfois de puissance... Bref, droguée en manque...
Quant aux kilos, ben, depuis mars, ce doit être +7 ou 8 maintenant...
Mais bon, j'ai une excuse béton et je promets de revoir tout çà dès l'année prochaine ! ;0)

Posté par lelutinperlimpin, 24/08/07 à 07:07:59

vélo éliptique +régime basé sur l'index glycémique...-6 kilos...en 2 mois..et en forme..enfin jusqu'à samedi dernier...lol!(mais l'alimentation n'y est pour rien!)
je te donne des détails par mail si tu veux..

Posté par co de contes, 24/08/07 à 08:12:19

Jai jamais posté mais là je ne résiste pas!!
Perso c'est comme Vany je commence le lundi matin et j'arréte le lundi à 17 heures (je tiens même pas jusuq'à mercredi)
Quant au vélo elliptique, je passe devant, je repasse je re-re-passe...un jour peut être.

Si quelqu'un à une solution car faut pas se leurrer je sais sur le bout du doigt ce qu'il faut faire et ne pas faire...mais le gouter des enfants dur, dur de résister.
Marie

Posté par MArieB., 24/08/07 à 08:55:48

Ouh,là,là...ce post...touchée -coulée(!!)..vu les kilos entassés depuis quelques temps.
Toujours en tete de mes "yakas":yaka bouger,yaka pas grignoter,yaka dire non merci meme si j'en ai envie (chocolat..par exemple).
Toujours dans la tete le dernier régime qui marche..dans la tete seulement.
De temps en temps,je commence le lundi..je m'accroche..parfois çà marche un peu!!!
Et je me suis mise au coca zéro!!!!

Posté par mamita, 24/08/07 à 09:02:43

Jai jamais posté mais là je ne résiste pas!!
Perso c'est comme Vany je commence le lundi matin et j'arréte le lundi à 17 heures (je tiens même pas jusuq'à mercredi)
Quant au vélo elliptique, je passe devant, je repasse je re-re-passe...un jour peut être.

Si quelqu'un à une solution car faut pas se leurrer je sais sur le bout du doigt ce qu'il faut faire et ne pas faire...mais le gouter des enfants dur, dur de résister.
Marie

Posté par MArieB., 24/08/07 à 09:09:42

Jai jamais posté mais là je ne résiste pas!!
Perso c'est comme Vany je commence le lundi matin et j'arréte le lundi à 17 heures (je tiens même pas jusuq'à mercredi)
Quant au vélo elliptique, je passe devant, je repasse je re-re-passe...un jour peut être.

Si quelqu'un à une solution car faut pas se leurrer je sais sur le bout du doigt ce qu'il faut faire et ne pas faire...mais le gouter des enfants dur, dur de résister.
Marie

Posté par MArieB., 24/08/07 à 09:26:42

Jai jamais posté mais là je ne résiste pas!!
Perso c'est comme Vany je commence le lundi matin et j'arréte le lundi à 17 heures (je tiens même pas jusuq'à mercredi)
Quant au vélo elliptique, je passe devant, je repasse je re-re-passe...un jour peut être.

Si quelqu'un à une solution car faut pas se leurrer je sais sur le bout du doigt ce qu'il faut faire et ne pas faire...mais le gouter des enfants dur, dur de résister.
Marie

Posté par MArieB., 24/08/07 à 09:28:00

Bon courage!! Pour moi, gourmande et allergique au sport, c'est le yoyo sur la balance, toujours en excés dans un sens ou dans l'autre!! Là, je démarre un énième régime!!

Posté par Lilo, 24/08/07 à 10:16:34

~~ pour vous répondre ~~

on peut d'abord dire que les kilos nous inspirent beaucoup!!!! ;)))

maman cot-cot, yoyo de 3kgs c'est gérable!
par contre moi le jogging très peu pour moi....trop de mauvais souvenirs scolaires (((

Florenc, non tu ne les fais pas germer dans du coton. Pour les lentilles, oui tu peux prendre ceux à cuire mais surtt ne jamais utiliser de graines à semer, qui elles sont traitées: prendre des graines à mer dans les mag bio pour diversifier!
je vais vous faire un topo sur les graines à germer si ça vous branche...mais du Togo, là à J-7, je n'ai pas le temps...

La voisine, oui l'eau aussi pour moi!!! et régulier, j'essaye de retenir aussi parce que le début t'es hyper motivée donc ça va mais le temps passant.... !!!

helene, merci pour ta visite et ton enthousiasme!
niveau hygiène de vie, c'est clair, on ne joue pas dans le même camp! ;)

Rachel, tu me donnes l'espoir alors! j'espère que c'est le début du bon pli pour moi aussi ;)))

lolo02, bravo dis!!! et sans reprendre encore mieux!!!
la marche intensive...en fait pour moi exit la marche et le jogging: au Togo, pas facile à réaliser ;)

Cenderella, oui moi aussi un seuil critique...mais dépassé pour la 1ère fois donc action!
rugbywoman: waouhhh!!!!!

Valérie, tu m'étonnes que ça m'interesse je vais voir si je trouve les réf!

Barbotine, oui comme toi les grossesses ont laissé des traces: les 3 premières. Celle de Simon a tout effacé et m'a faite maigrir ---> retour à mon poids de jeune fille!
5ème grossesse, FC....j'ai gardé quelques kilos + Léontine et le Togo et me voilà bien mal embarquée!!!
mais bon pour ta part, avec un bb de 9 mois: tout est jouable et si tu es crevée autant attendre un peu quand même!
Coca0, oui c'est bien mais au Togo, ils ne connaissent même pas le light (dont j'ai horreur!) alors le zéro!!!!

Ah non Elotine, ne me dis pas que passé 40 ans c'est dur!!!!
J'aurai leur peau!!! na!

La baronneC, oui pourtant t'es sportive toi!!!
Bon l'objectif c'est de descendre le poids et remplacé le mou par du muscle!!!

Elotine, et bien les pantalons ont tous rétréci, t'y crois?

osteolala, oui ça m'interesse, sait-on jamais?
je te mail!

Isa, j'ai toujours été nulle en maths ;))

la fée marraine, promis je te fais un billet spécial "graines"!!!

Estelle, je ne savais pas tu vois pour le fénugrec.
Là j'ai un mélange fénugrec-radis-lentille ;)

les bretons, ah oui mais je ne mets pas tout ça avec mes graines!!! bon un peu de comté parfois ;)
même bateau mais sans huitre et moule pour nous (
on se tient au courant!!!

Delphine, mais c'est le truc drastique de Katell? tu survis???

SBlabl', désolée ;)))

lelutinperlimpin la course au Togo même pas en rêve: question communion avec la nature, ça se pose là! C'est plutôt un grand bol de pots échappement en tous genre...et sur la plage et ben pas possible non plus, je ne détaillerai pas ici ;)

Co pas mal!!! tu me donnes de l'espoir ;)
remets toi bien!
je te mail

MarieB, le tout c'est de se dire que ça n'est plus possible et d'avoir le déclic! Si ça peut te rassurer: le déclic je le cherche depuis....plusieurs mois!!! ;)
et pour ton 1er commentaire, 3x c'est pas mal ;))
merci à toi!!!

mamita, on est dans le même bateau! motivation!!!

Posté par silo, 24/08/07 à 10:28:19

bah moi je commence à retrouver ma ligne 6 mois après la naissance de Zoé (je sais c'est tôt mais c'est grâce à l'allaitement de 5 mois! merci dame nature)
Par contre je pourrais faire du sport pour raffermir le tout mais je DETESTE le sport grrrr !!!

Posté par suzysmile, 24/08/07 à 10:51:54

KILOS!!! un petit mot qui donne envie d'écrire!!!Je constate qu'il n'y a pas de solution miracle....à chacune ses " trucs ", comme madame la fée j'ai un pantalon test, sinon beaucoup de bonnes résolutions...... et il faut le reconnaitre passé 50 ans c'est dur !! (alors à 56 ans c'est super dur), alors bon courage à toutes et merçi de me montrer que je ne suis pas seule......

Posté par kangourou_roux, 24/08/07 à 11:01:33

j'oubliais, pour "poppyrose", ne pas trop perdre de kilos, tous ceux qui la connaissent diront avec moi, sa légère, très légére "rondeur", lui va à ravir.

Posté par kangourou_roux, 24/08/07 à 11:06:59

~~ pour vous répondre ~~

suzysmile, l'allaitement longue durée c'est génial pour les kilos...mais rien de prévu dans ce sens !!! (((

Kangourou_roux, là je crois qu'il n'y a pas photo: tu n'es pas seule!!!
et je suis 100% d'accord avec toi concernant ma Poppy!!!!

Posté par silo, 24/08/07 à 11:13:20

moi la recette miracle a ete le regime montignac ! rien de bien dur, juste un reequilibrage de son alimentation, ne pas melanger la viande et les feculents, ne plus manger de pommes de terre pendant quelques temps et le tour est joue ! j'ai perdu plus de 10 kg en 3 mois, sans aucune privation et en mangeant que des bonnes choses ! et je n'ai rien repris, puisque c'est un changement d'alimentation et non pas un regime ! je pense d'ailleurs que c'est la meme chose pour les graines germees !

Posté par zimbo, 24/08/07 à 11:41:43

Coucou Silo, alors pour moi, c'était au mois de janvier la bonne résolution ! Le départ d'Enna à l'internat avait engendré un +8 kg sur la balance !Plus les queques autres déjà installés! Janvier direction cabinet du dr Delabos (methode en livre aussi )pour voir son associée et - 14kg au compteur stabilisée depuis 4mois. Et ce n'est pas un régime, le carré de chocolat au gouter est obligatoire ! Quant au sport, un peu de natation et un peu de roller quand la méteo le permet !

Posté par les pieds ds l'o, 24/08/07 à 13:01:06

grand plaisir de te relire aussi!!!!!!!
gonflée à bloc comme tu dis , mais pas pour le sport (sourire!!) par contre si j'étais prêt de la mer , ce serait bain et surf tous les jours , le reste footing, sport de salle...ça ne me dit rien....
happy birthday en retard à ton fils, tes enfants , je me répète, qu'est ce qu'ils sont beaux!!!, je ne me lasse pas de chercher leur regard, somptueux!!!je vous embrasse bien fort, à très vite
chacha

Posté par chacha&lola, 24/08/07 à 14:39:19

à cause de mes..placards!

Sujet d'actualité :
on fait régime avant les vacances cause maillot de bain et on prend des kilogs pendant ces mêmes vacances !
moi le seul truc qui me fait essayer de ne pas grossir c'est...ma garde-robe, je suis dingue de fringues et je ne veux pas relèguer dans des cartons certains que j'aime beaucoup, d'autant qu'ayant la bourse plate ces derniers pas possible d'en racheter d'autres...
Ca me booste et ça marche...taille 38 depuis ??? plus ou moins serrée selon les moments quand même.
Mais je dois avouer que les années passant c'est DUR !
bizz et bon courage

Posté par Saint-Ange, 24/08/07 à 14:55:14

BON COURAGE!!!!
Moi aussi je dois déloger mes kilos après ma grossessse, c'est une catastrophe, je m'habille avec mes habits de grossesse l'angoisse!!!

Posté par maud, 24/08/07 à 15:05:58

ah le vélo qui va nul part non !!! je n'y arrive pas !

par contre sans rire j'ai fait WW il y a deux ans et en 9 mois j'avais perdu 11kg ! je dis j'avais car ma grossesse j'ai repris mais bien profité des gatooooooooos !
ahahah !

je compte justement retourner à WW dans les semaines à venir le groupe motive et aide

Posté par stef et belette, 24/08/07 à 15:33:32

Le mot régime comme toi , je ne veux pas en entendre parler....
je suis super gourmande, je mange des gâteaux et du chocolat tous les jours mais à côté de ça j'essaie de manger équilibré pour compenser. l'année dernière j'ai arrêté le sucre dans le thé, je pensais en être incapable mais vu ce que je bois en thé et en tisane, c'était préférable... quant au sport j'ai toujours détesté ça.
Motivé par une copine il y a 2 ans ns nous sommes inscrites à un cour de gym et l'année dernière rien et la , c'est pas bon du tout car tout retombe..... donc depuis le retour des vacances avec Mr Lilouka 20 minutes de gym tout les 2 jours ( ça fait une semaine...)

En ce qui concerne tes résolutions les graines c'est top , moi je n'ai pas la patience...


Et pour répondre à ton com c'est intéressant car moi par contre la vaisselle dépareillée je ne suis pas dingue.....
c'est comme la ligne chacune ses petites manies ....
Bizzzz

Posté par lilouka, 24/08/07 à 16:03:02

je sais que je reviens un peu a l'attaque...mais lala tu parles de perdre des kilos...mais on oublie dans tous ces coms que les legumes et fruits sont surtout synonyme de bonne sante..alors si cela peut te stimuler...tu n'as que te dire que c pour tes enfants..cela ne peut leur faire du bien et que du bien....;o)...faut trouver le stimulant quoi...et dis toi vive la sante...pas grave les kilos..;o) (c'etait un peu notre leitmotiv si tu veux savoir)...

Posté par rachel, 24/08/07 à 17:00:03

Bon, j'abandonne la lecture des comm's y-en a trop (mais on rigole bien) !
Bravo pour tes bonnes résolutions, je croise les doigts pour toi... et si jamais tu craques, je te mets tout à fait à l'aise : je suis l'anti mince par nature (bien que dans ma jeunesse(j'ai 32ans lol!) j'ai fait mes 55kg pour 1m67...)après ma première grossesse, j'avais pris 18 kg, que je n'ai jamais réussi à perdre même en allaitant (mes trois enfants huit mois chacun) et en mangeant de la salade à en rendre malade un ruminant !
Pour la balance, je n'en ai jamais acheté (c'est dangereux ce truc non ?!). Et là, telle que tu me lis, je te réponds en sirotant un coca (eh oui, j'ai abandonné !). Un : c'est trop dur pour moi de me priver surtout quand le coup de blues de l'expat vous guette (là je te comprends à 200%) , deux : mon poids est stable, alors même si parfois j'aimerais bien faire comme les nymphettes en bikini, je m'accepte comme je suis ! Enfin trois : le sport j'adore pas mais en revanche, je ne peux pas vivre sans mes aiguilles (à coudre, broder, tricoter...).
Voilà, la minceur pour moi, c'est foutu alors si tu cherches un faire valoir, on se retrouve à la plage ha ! ha ! ha !

Posté par Grenouillquicoud, 24/08/07 à 18:22:21

Les ptes graines tu as raison: c'est bô, c'est bon, c'est bio...le vélo elliptique, je ne suis pas fan ou alors avec un mp3 sur les oreilles et des images plein la tête (on peut le faire!!) Moi je marche beaucoup, avec ou sans mon dog, en ville ou ailleurs -ailleurs c mieux mais c peu- car la couture (et l'ordi)c'est vraiment statique et mauvais aussi pour le dos)...Pour le reste je "barre aus sol" et je "pilates" de temps en temps selon l'humeur, le temps dispo, les envies et l'NRJ à dépenser! You can do it !!

Posté par Marie*mlg, 24/08/07 à 19:11:57

Pff, m'enfin, SIlo, tu les caches où tes kilos ???? Moi je me suis fixée comme objectif d'être mince...dans ma prochaine vie :-)! Et pourtant, j'en ai des kilos dont je voudrais me débarasser, mais comme toutes, comme çà, sans faire d'efforts, sans me priver, et...sans m'en rendre compte, un peu comme mon porte-monnaie qui fond et je ne comprend pas pourquoi:-)...

Posté par innamorata, 24/08/07 à 20:48:19

au moins ce sujet ne laisse personne indifférent!!!!nous sommes, presque, toutes le mêmes!!!

Posté par adelap, 24/08/07 à 22:52:11

Ah oui... un premier commentaire pourtant je passe régulièrement sur ton superbe blog pour me régaler de tes magnifiques photos mais en ces temps de disette blogesque rien de tel que LE sujet qui fâche pour faire sortir la blogueuse du bois ;-)))... Pour l'instant BB3 a presque 5 mois et l'allaitement est une bonne excuse pour ne me priver de rien... hélas pas de mystère les kilos n'arrivent pas par hasard... et c'est très subjectif, le tout est de se sentir bien dans son corps: les graines germées c'est déjà manger sain... rien que cela avant même de perdre un gramme et un petit pas vers l'acceptation est fait: l'impression de manger sain et de prendre soin de soi! Weight watchers est souvent décrié à cause des réunions mais la méthode est vraiment conçue pour des gourmandes et le regime est très intelligent. (autant que le concept $$$$ !!! ;-D...) (Seul hic, il faut vraiment se mettre aux fourneaux...)
Bon courage en tout cas, tu tiens le bon bout!

Posté par Caroline, 25/08/07 à 00:28:02

Hum, tu me donnes trop envie avec ton petit mélange fenugrec-radis-lentille... Allez, à mon retour de vacances (je pars demain au PaysBasque) je ressors mon gemoir!!! ; )
Bon courage pour le départ...

Posté par Estelle, 25/08/07 à 00:37:27

Mister Peaudane vient de m'offrir une paire de baskets et un vélo. Moi très étonnée je lui ai demandé pourquoi faire, il m'a répondu pour faire du sport !!!!!!!!!! du quoi ???????????????????
Bizzz

Posté par peaudane in NY, 25/08/07 à 02:00:00

Ben tu tombes à pic ! J'avais perdu péniblement 5 kg au printemps que j'ai repris en 5 semaines en France ! Résultat, j'en suis à +10 et comme c'est plus que mon corps ne peut supporter, ben c'est super motivant. Donc lundi : REGIME ! (oui, lundi seulement, parce que avant, j'avais trop de choses et de fiestas) et non, je n'ai pas peur du mot, parce que je n'ai pas le choix du tout, du tout.... en fait, il s'agit surtout de reprendre toutes mes anciennes bonnes habitudes alimentaire et de ne plus les laisser filer. Pour y être déjà passée, je sais que le plus dur est le 2eme mois, après, on s'habitue à manger moins, moins riche... Bon courage à toi ! (et pour les graines germées, ça me tente depuis fort longtemps, mais je n'y ai pas encore mis le nez... tu nous raconteras....)

Posté par Alex, 25/08/07 à 06:42:24

jamais fait de régime, et jamais de sport. Souvent, j'entends tout le monde dire, "il faudrait que je perde ceci ou cela". Et puis quand on regarde les photos d'avant, celles-là même où on se plaignait déjà, on se dit qu'on était quand même rudement pas mal à cette époque... Bref.. Est-on capab le de se sentir bien à un moment donné ? Parfois, je me pose la question.
Tu prends peut-être un peu de poids, mais c'est un peu la vie non ? Peut-être faudrait-il accepter de ne plus avoir le corps de la jeune fille qu'on était, parce qu'on a eu plein d'enfants, parce qu'on vieillit (ben vi... gloups... :D), parce que c'est pas si grave en vrai...
J'ai grossi mais j'ai aussi adapté ma garde robe. Je ne suis pas sûre que ça ne fasse pas plus d'effet qu'avant ;)...

Posté par ciloubidouille, 25/08/07 à 10:34:11

~~ pour vous répondre ~~

Zimbo, j'ai eu fait la 1ère fois que j'avais dépassé mon seuil barre, il y a de cela fort longtemps....ça avait pas mal marché c'est vrai ;)

les pieds dans l'O, ça a l'air interessant comme principe, ça me plait bien!

Chacha, merci!!! ;)

St Ange, quelle volonté: j'admire!!! mais je ne sais pas faire du tout ;)

Maud, attends Louis est tout petit-petit: ça me semble bien normal!!!
pas d'urgence, prends ton temps même si pour le moral c'est dur ;)

Stef et Belette, ça WW, je ne sais pas pourquoi ça me branche pas du tout...je préfère juste continuer à faire attention ;)
Bon courage à toi!

Lilouka, c'est bien comme décision avec Mr!!! sauf qu'ici il est trop sportif pour moi....ça motive pas trop (
marrant pour la table! comme quoi tous les goûts.... ;)))

Rachel, côté enfant c'est pas un pb, eux mange normalement et équilibré....c'est moi qui foire!!!

grenouillquicoud, tu m'as beaucoup fait rigoler!!!
bon pour la plage, l'an prochain....je ne crois pas que cette année se soit nécessaire vu le peu de chaleur !!!

Marie*mlg, you do it!!! wouah!!!

Innamorata, t'inquiète ils sont là et bien là mais c'est toujours subjectif les kgs: tu ne les vois pas sur moi, mais moi ils sont là et bien là...et je ne me supporte plus...d'où le passage à l'action!
et puis mis à part les kgs quand tu te rends compte que tu marches 5mn et que tu craches tes poumons (et je ne fume pas!) faut au moins reprendre un peu les choses en main!

Adelap, je couchais mes états d'âme et je ne pensais pas que le mot "kgs" aurait cet effet: c'est dingue!!!

Caroline, merci pour ce 1er comm et je suis 100% d'accord....ça a commencé par les graines germés et le sport en a découlé....accepter ;)

Estelle, bon app!!! ;)

Peaudane, un message qui passe...mal ?? ;)))

Alex, la France n'a pas que du bon ;)
mais c'est ça reprendre une hygiène de vie me semble nécessaire!!!

cilou, à ta question: oui on peut se entir bien à un moment et s'accepter!
prendre un peu de poids et ne plus avoir son corps de jeune fille c'est la vie et ça je l'accepte fort bien.
prendre des kgs parce que tu vas ma dans ta tête c'est autre chose et c'est à ceux là que je ferai la peau ;)
ma garde-robe s'adpate...je crois bien avoir un peu toutes les tailles mais y a un moment où stop!
et là j'y suis ;)

Posté par silo, 25/08/07 à 11:22:30

Tu as vu la pub au-dessus de ton blog...!!!!!

Posté par delphine, 25/08/07 à 18:56:32

ben moi les kg et le sport, c'est la cata !!!! je me suis laisée dépasser et là c'est panique !!!! faut que je fasse qq chose mais je m'y tiens pas !! Plus jeune, c'était facile, les petits kg partaient dès que je le décidais mais maintenant c'est la cata !!!! alors je suis avec toi ! en plus auj, pour la énième fois ces derniers temps, j'ai dit stop la nourriture excessive... mais j'aime trop manger, me régaler, saliver, déguster, craquer, etc !!! lol
biz
PS : j'ai un vélo elliptique, mais il y a bien longtemps que je ne suis pas montée dessus !

Posté par céline, 25/08/07 à 19:55:59

Sinon, en vogue au-dessus de nos blogs en ce moment...Trimgel.fr !! Google pense à tout décidément!

Posté par Marie*mlg, 25/08/07 à 21:23:28

Bonnes résolutions! La balance, chez moi c'est pareil. Mais je n'est plus l'excuse de la dernière grossesse, ma petite dernière a 3 ans! La rentrée sera sous le signe du régime pour moi aussi! L'idée des graines germées c'esr intéressant.

Posté par La Meringue, 25/08/07 à 22:05:02

heu comment ça se passe les kilos/sport? eh bien ça se passe mal...je ne suis pas trop sport et je suis trop gourmande, il me reste des kilos de ma derniere grossesse...pfff, la volonté, ça se trouve , mais c'est duuuuur!

Posté par lilenlo, 25/08/07 à 23:49:36

Pareil pour moi : Reprise en main et toc !

Posté par niqui, 26/08/07 à 09:05:57

Vue !

... vue entrain de lire tes 75368 commentaires ! Et le vélo alors ? Tu sais, je crois que sa seule présence dans la pièce ne suffit pas ! Il faut un peu s'en servir aussi !
(Aaah, le sentiment du devoir accompli... c'est vrai ça, si j'étais pas là pour surveiller, la belle Silo serait encore devant son ordi au lieu de mettre en pratique ses résolutions ! Et moi ? Oh, je reprendrais bien un peu de culotte de cheval !!!)

Posté par Grenouillquicoud, 26/08/07 à 17:21:08

Je me suis mise au jogging (c'est vrai pas très attrayant, au début...), l'année dernière avec quelques filles de l'école, une fois par semaine, c'est top pour éliminer les mauvaises tensions, ça fait du bien au mental. Question balance, j'ai pas vraiment perdu du poids, mais ça galbe les fesses, élimine la peau d'0range et on se sent trop bien dans ses baskets. Tu devrais essayer, avec des copines ou un ipod...bises.

Posté par la tribu d'Oscar, 26/08/07 à 19:24:13

c'est vrai que les kilos inspirent..... A bientôt Silo.....

Posté par lolo02, 26/08/07 à 23:47:22

Courage. regarde sur le site de Cléa cuisine, y a plein de recettes avec les graines germées.
mais c'est sur que le coca et autres sucreries en Afrique sont pas idéaux pour la ligne.

Posté par Pruline, 27/08/07 à 12:13:03

~~ pour vous répondre ~~

Delphine, oui j'ai vu la pub: canalblog s'adapte !!! ;)

Céline, je te rassure j'aime aussi trop manger et tout et tout...mais on y arrivera!

Marie*mlg, trop fort n'est ce pas ;)

La meringue, ben voilà moi aussi elle a 3 ans alors hop au boulot!!

lilenlo, tu m'étonnes que c'est dur à trouver la volonté!!! bonne chance !

niqui et toc comme tu dis!

Grenouilquicoud, attention l'abus en tout n'est pas une bonne chose donc je ne passe pas non plus ma journée à pédaler qu'on se le dise ;)
chipie!

tribu d'oscar, mais je peux pas là-bas au Togo, je courirai peut-être sur un tapis qui va nul part qui sait ?

lolo02, c'est fou hein?

Pruline, pas d'autres sucreries à part le coca....je ne suis pas gateaux-bonbons: une chance!
je vais tenter de voir ce site, merci ;)

Posté par silo, 27/08/07 à 17:01:44

+ 5 kilos cette année... alors que j'avais réussi péniblement à retrouver un semblant de stabilité après mes deux grossesses... et pourtant je n'ai jamais autant fait gaffe que ces deux derniers mois (maillot de bain oblige). Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée (et je ne bois pas de boissons sucrées ni ne prends de dessert !!!).

C'est vrai, j'ai laissé tomber le sport depuis 18 mois... trop naze, trop froid, trop occupée par mille choses.

Un commentaire sans grand intérêt mais bon, je me serais épanchée après la dure découverte des 5 kilos en plus à Biarritz (chez moi, point de balance !) ;-)

Megabiz
Chach'

Posté par Madame Chacha, 28/08/07 à 12:18:44

Arf.... pour moi c'est tout pareil, une vie qui à changé et hop plus le temps de faire du sport... et comme je suis du genre à prendre 500 gr en regardant la plaquette de beurre ;) alors les kilos s'installent... mais là j'ai dis stop... ça fait quelques mois que je me dis il faut il faut... mais je n'étais pas prête.. aujourd'hui si ! donc bonnes résolutions de la rentrée : On ressort les supers fiches de la dietéticienne pour reprendre toutes les bonnes habitudes et direction le club de sport... Si on m'avait dit un jour... hé ben finalement c'est pas si terrible !! mon vélo ne va nulle part mais je regarde des clips ou j'écoute ma compile "Spécial motivation" ;)) et surtout moi aussi je me dis : "Pourvu que je m'y tienne!!!"

Posté par Mamzellvivie, 29/08/07 à 18:37:28

Eh bien, Silo, si ça peut t'aider, je suis dans la même période que toi : ça suffit, je ne peux plus me sentir serrée dans mon jean préféré, c'est suffisamment gênant pour accepter certaines contraintes. Pour le moment, j'ai perdu 3kgs, mon poids s'est stabilisé, et je recommence encore une semaine. Ce n'est pas un régime car je mange plus que d'habitude mais plus de légumes et de fruits ! Pour moi, c'est le régime soupes-protéines qui conduit en fait à mieux équilibrer ses repas et à prendre des collations afin d'éviter les grignotages sucrés ou salés. Cela dit, je ne suis pas énorme, je fais une taille 38 depuis des années mais il ya un moment où on n'est plus à l'aise avec soi-même et où il est bon dé réagir. Tous mes encouragements et à bientôt.

Posté par telle, 30/08/07 à 00:24:08

pas de recette miracle,je ne grossis pas ma p'tite dame, j'ai toujours les mêmes contours sans faire un pet de sport, mais si ça peut te rassurer ma silo... je ne fais pas du muscle et les lois de la pesanteur valent pour moi aussi ;-)

Posté par flo, 30/08/07 à 01:14:41

T'arrêtes de poser les questions qui fâchent... ? ^^

Posté par cestmoiquilaifee, 30/08/07 à 23:17:48

moi aussi j'ai quelques kilos à perdre mais je n'ai pas le courage de m'y mettre serieusement. En tout cas bon courage à toi

Posté par lilli1407, 02/09/07 à 08:44:50

je me retrouve complètement....
la seule chose qui fasse pour moi, c'est les sachets protéinés, sinon j'ai beau régimer, rien ne se passe, mais là pas encore le courage de m'y mettre...
bonne courage !

Posté par bribriMX, 03/09/07 à 13:06:33

A l heure qu'il est :

Pas un kilo pris durant ma grossesse n'a été perdu (amour a 7 mois), et un riz au lait est sur le feu (ceci explique cela).
J'commence demain!

Posté par naimouch, 03/09/07 à 21:09:26

Si cela peut te rassurer. Je suis dans le même cas : 5 kg que je ballade sur mon trio hanches/cuisses/ventre. J'ai réussi à m'en défaire l'année dernière, mais cela n'a pas duré....
Je pense que les régime ne servent à rien, juste une question d'équilibre dans la nourriture...facile à dire...et le stress alors ? Parceque CETTE SALOPERIE me fait prendre du poids...
Je vais essayer de me détendre ici, ne rien faire pour les autres et tout pour moi....
Côté sport, je me suis mise à l'aqua-gym avec deux autres copines...C'est sympa et tu vois que tu as travaillé le lendemain...
Courage..on se tient au courant. Faut que j'achète une balance...

Posté par nath13, 05/09/07 à 22:57:20

roh comme je me retrouve ...
depuis lundi, c'est pas régime (manquerait plus que ça) mais je 'fais attention'.
et il me faut m'acheter des tennis cette semaine, histoire de tonifier tout ça. et comme tu dis, on va voir si je m'y tiens ...
sinon, contente de voir que ton retour se passe plutot bien, que les enfants soient bien rentrés, et que l'ordi soit retrouvé. j'imagine la frayeur et la nuit que tu as du passer.
des bises

Posté par maud (notso), 05/09/07 à 23:12:59

et tu nous en diras plus sur tes petites graines un jour?

Posté par maud (notso), 05/09/07 à 23:13:41

je passe regulièrement sur ton blog mais j'avais jamais laisse de com alors que par exempla j'adore tes papillon entre autre !!!
mais la tu parles du truc qui me turlupine grave en ce moment et oui ( par exemple pas de photo de moi sur mon blog avant d'avoir retrouver un linge correct ) oui apres 4 grossesses en 5ans 1/2 y a du boulot et lundi j'attaque soupe salade ,et attention gras et sucres si ca suffit pas dietetitien .... voila quand il faut mais c'est pas de gayete de coeur

Posté par lilibidouille, 08/09/07 à 15:59:25

chacha, parfois c'est la tête juste qui fait prendre des kgs...et c'est dur de se battre

mamzellvivie, ça stimule la rentrée j'ai l'impression!

telle, tu connais le fond de ma pensée ;)

flo, ah il existe des lois de la pesanteur, nooon?

cestmoiquilaifee, moi là çae me fâche pas parce que la décision est prise!

lilli407, bientôt peut-être?

bribri, mais qu'est ce qe tu veux perdre? t'es belle comme tout!

naimouch, belle lucidité ;)
et puis 7 mois pour un bb c'est pas vieux!

nath, le stress aussi me fait grossir, dommage qu'on ne soit pas au même endroit ;)

maud de lomé, à Nouméa, en passant par Madrid, le régime et le sport sur tous les fronts!
oui les petites graines, je vais en parler!

lilibidouille, bon courage!

Posté par silo, 08/09/07 à 20:12:17

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=61131&pid=5977230

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :