Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
23 août 2007

reprise en main #1

Depuis un an, quand je monte sur ma balance, je vois bien que l'aiguille s'affole...progressivement mais sûrement.
L'adaptation Togo s'est faite dans les kilos: ceux qu'on prend parce que la tête n'est pas à la fête, ceux qu'on prend en se dopant au Coca, ceux qu'on prend en France en se jetant sur la charcuterie-fromage-pain. Bref ils sont là, indélogeables et enrobants!

Le seuil a été plus que largement dépassé pour que je me sente moi, en accord avec moi.
La décision a été dure à prendre mais un jour, la volonté a tapé sur la table! Out le coca et la grenadine....bonjour salades!
Et de la raison, un peu, pour ne pas flancher, pour résister et être raisonnable car il n'est pas question de régime....rien que le mot m'affame!!!

Une découverte parisienne, lors d'une rencontre au sommet, m'a fait découvrir les graines germées...
Longtemps j'ai été tenté, puis par peur de ne pas aimer, je ne m'étais pas lancée.
Mais là après avoir testé, j'ai plongé: achat d'un germoir, et de graines bio de fénugrec, radis, quinoa, lentilles et autres qui renouvellent ou complètent la salade.
Facile à transporter tout ça en plus pour continuer au Togo et changer un peu l'ordinaire ;)

Et puis qui dit bonne résolution (mieux vaut tard que jamais pour 2007!) dit aussi reprendre une petite activité physique.
Il faut bien accepter que la machine à coudre et les papillons n'aident pas à gagner en souffle, ni à dérouiller la machine corporelle!
Achat d'une paire de tennis et hop en avant (euh non pas de jogging, j'ai horreur de ça! Lana m'a prêté son vélo elliptique)....un petit peu ici en attendant de me trouver une salle à la rentrée!

Pourvu que je m'y tienne!!!

         IMGP0800
                                  salade du Bon Marché - juin 2007

Et vous ça se passe comment? les kilos? le sport?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chacha, parfois c'est la tête juste qui fait prendre des kgs...et c'est dur de se battre<br /> <br /> mamzellvivie, ça stimule la rentrée j'ai l'impression!<br /> <br /> telle, tu connais le fond de ma pensée ;)<br /> <br /> flo, ah il existe des lois de la pesanteur, nooon?<br /> <br /> cestmoiquilaifee, moi là çae me fâche pas parce que la décision est prise!<br /> <br /> lilli407, bientôt peut-être?<br /> <br /> bribri, mais qu'est ce qe tu veux perdre? t'es belle comme tout!<br /> <br /> naimouch, belle lucidité ;)<br /> et puis 7 mois pour un bb c'est pas vieux!<br /> <br /> nath, le stress aussi me fait grossir, dommage qu'on ne soit pas au même endroit ;)<br /> <br /> maud de lomé, à Nouméa, en passant par Madrid, le régime et le sport sur tous les fronts!<br /> oui les petites graines, je vais en parler!<br /> <br /> lilibidouille, bon courage!
L
je passe regulièrement sur ton blog mais j'avais jamais laisse de com alors que par exempla j'adore tes papillon entre autre !!!<br /> mais la tu parles du truc qui me turlupine grave en ce moment et oui ( par exemple pas de photo de moi sur mon blog avant d'avoir retrouver un linge correct ) oui apres 4 grossesses en 5ans 1/2 y a du boulot et lundi j'attaque soupe salade ,et attention gras et sucres si ca suffit pas dietetitien .... voila quand il faut mais c'est pas de gayete de coeur
M
et tu nous en diras plus sur tes petites graines un jour?
M
roh comme je me retrouve ...<br /> depuis lundi, c'est pas régime (manquerait plus que ça) mais je 'fais attention'.<br /> et il me faut m'acheter des tennis cette semaine, histoire de tonifier tout ça. et comme tu dis, on va voir si je m'y tiens ...<br /> sinon, contente de voir que ton retour se passe plutot bien, que les enfants soient bien rentrés, et que l'ordi soit retrouvé. j'imagine la frayeur et la nuit que tu as du passer.<br /> des bises
N
Si cela peut te rassurer. Je suis dans le même cas : 5 kg que je ballade sur mon trio hanches/cuisses/ventre. J'ai réussi à m'en défaire l'année dernière, mais cela n'a pas duré....<br /> Je pense que les régime ne servent à rien, juste une question d'équilibre dans la nourriture...facile à dire...et le stress alors ? Parceque CETTE SALOPERIE me fait prendre du poids...<br /> Je vais essayer de me détendre ici, ne rien faire pour les autres et tout pour moi....<br /> Côté sport, je me suis mise à l'aqua-gym avec deux autres copines...C'est sympa et tu vois que tu as travaillé le lendemain...<br /> Courage..on se tient au courant. Faut que j'achète une balance...
Publicité
Publicité