Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
10 mars 2007

seule au monde

Hier en passant, remarquant cette femme, son bébé endormi sur les genoux, son plus grand à ses côtés, dos au passage de la rue, regardant ce bout de mur...

Je me suis faite la réflexion qu'ici ils ont cette faculté de s'isoler au milieu du monde. En pleine rue, avec circulation voitures-zems, hommes et femmes à pied portant leurs fardeaux...cette femme, était chez elle au milieu de nulle part, sur son bout de trottoir. Présente et pourtant tellement loin de cette agitation, centrée sur son petit, endormi.

Elle avait crée une intimité avec rien et on la ressentait tellement fort cette porte fermée aux autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
savoir se couper du monde quelques minutes est une grande force !
M
des images sans images, des sensations, des confrontations avec des réalités si différentes...<br /> je t'envie de pouvoir grandir et regarder grandir là bas...
C
Cette image me parle...
S
delphine, on est définitivement en phase ;))<br /> <br /> Emma, t'es trop forte!!!<br /> <br /> Casa, je file te lire!<br /> <br /> Brig, merci de ta visite, de tes compliments et de tes mots. je ne connaissais pas cette phrase de Guitry, mais elle me parle tout à fait!<br /> à bientôt!<br /> <br /> Elotine, tu vois si loin...<br /> <br /> Réglisse, j'ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible cette vision ;)<br /> ça me touche ;)<br /> <br /> Rachel, tu m'étonnes que ça se fête!<br /> <br /> Andrée, elle a été très embrassée ce dimanche ;))<br /> <br /> Phileme, j'adore aussi, cette chanson de Corneille me fait toujours le même effet!<br /> <br /> Fanchon, l'analyse est toujours très personnelle ;)<br /> ai-je la bonne? y en a-t-il d'autres?<br /> c'est ce qui a fait écho en moi en tout cas ;))<br /> <br /> Isabelle-zaboo, oui belle: je n'ai vu qu'elle alors que la scène n'a duré que 30 secondes le temps de passer en voiture....<br /> <br /> Albine, là je me demande si tu n'étais pas dans la voiture avec moi!!!<br /> <br /> Oui Nadja, y a sûrement de cela!<br /> <br /> merci Karen, ça ne m'étonne qu'à moitié ;)))
S
delphine, on est définitivement en phase ;))<br /> <br /> Emma, t'es trop forte!!!<br /> <br /> Casa, je file te lire!<br /> <br /> Brig, merci de ta visite, de tes compliments et de tes mots. je ne connaissais pas cette phrase de Guitry, mais elle me parle tout à fait!<br /> à bientôt!<br /> <br /> Elotine, tu vois si loin...<br /> <br /> Réglisse, j'ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible cette vision ;)<br /> ça me touche ;)<br /> <br /> Rachel, tu m'étonnes que ça se fête!<br /> <br /> Andrée, elle a été très embrassée ce dimanche ;))<br /> <br /> Phileme, j'adore aussi, cette chanson de Corneille me fait toujours le même effet!<br /> <br /> Fanchon, l'analyse est toujours très personnelle ;)<br /> ai-je la bonne? y en a-t-il d'autres?<br /> c'est ce qui a fait écho en moi en tout cas ;))<br /> <br /> Isabelle-zaboo, oui belle: je n'ai vu qu'elle alors que la scène n'a duré que 30 secondes le temps de passer en voiture....<br /> <br /> Albine, là je me demande si tu n'étais pas dans la voiture avec moi!!!<br /> <br /> Oui Nadja, y a sûrement de cela!<br /> <br /> merci Karen, ça ne m'étonne qu'à moitié ;)))
Publicité
Publicité