Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
31 janvier 2007

Express yourself

Je me suis éclatée à vous lire, c'est savoureux! merci Sissou d'avoir lancé le fil et je retiens Martine!!!

En fait j'en ai des tonnes mais à froid c'est pas facile. Surtout que ce sont souvent des expressions locales dont je ne connais pas l'orthographe! un grand pardon aux ch'tis dont j'égratigne les expressions!

* arrête ton migouri: Tout ce qui est patouille, un peu gore! Très utilisée avec Léontine

* être mou le couk: être tout mou, pas bien, ramollo quoi!

* potch: pot, boite etc

* tricpot: appareil en général

* se casser la margoulette: se casser la figure

* ça me saoûle! : très fréquement utilisé

* c'est le binz, c'est quoi ce binz: bazard pour ne pas écrire b%$#µ*!

* c'est clair: j'ai des périodes comme elle, et ça me prend surtout au téléphone

* me fas caga: ça me fais iech

* faut pas pousser Maurice

* et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu: c'est ça prend moi pour une c*%%#!

* mais bien sûr!: idem

* je suis scotchée! je suis comme 2 ronds de flan

* cassé...pour faire comme mes ados en herbe! et ça casse dur! Brice, à côté peut aller se rhabiller !

* en voiture Simone!

* c'est parti mon.... (réponse en coeur des marmots) KIKI!

enfin j'en ai plein...j'aime récupérer et jurer comme un charretier. Je passe sous silence les injures courantes dont je ne me passe pas ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cilou, elle vaut le coup!<br /> <br /> Flo, merci!<br /> <br /> Sissou, vraiment c'est à toi qu'il faut dire merci: je me suis régalée chez chacune!!!<br /> <br /> Aurélie, non celle-là, pas trop à la maison...curieusement ;)<br /> bisous
A
On va aller slotch! ??<br /> <br /> On va aller au lit! <br /> j'aime aussi : faut pas pousser mémère dans les orties ! : il ne faut pas éxagérer<br /> <br /> ou alors : on va pas se mettre la rate au courbouillon!<br /> <br /> je pense à toi et t'embrasse fort<br /> Aurélie
S
chez moi on se casse la binette et parfois aussi la margoulette, les enfants me saôulent aussi régulièrement ! essaye le "ins Auto Simone" la prochaine fois, c'est un autre genre ... ;-) merci d'avoir joué le jeu !!!
F
je me délecte !
C
Je rajoute ma préférée : Ne remue pas le carambar dans la carie !
Publicité
Publicité