Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
21 septembre 2006

Canelés de Lomé!

Voilà mes envies de canelés comblées! J'en ai mangé en juin chez Nat'innat que Marii avait fait...un régal. La recette chez Nathalie m'avait rapellée de bons souvenirs en Août! La fée électricité m'ayant empêchée d'en faire l'autre jour, j'ai pris ma revanche ;)

Préparation de la pâte hier après-midi (recette RougeNahsam faute de sucre glace pour la recette de Fred), immédiatement suivie d'un appel au secour: n'en ayant jamais réalisé, j'étais inquiète la pâte était hyper liquide, combien fallait-il en mettre dans les moules? Nathalie m'a répondu du tac au tac...et cette gourmande était en train de s'en délecter avec Eva qui a eu le culôt de venir me narguer dans mes commentaires ;))

et bien aujourd'hui, c'est moi qui régale!!!...sauf que ça ne m'en a fait que 8 et qu'il n'y en a plus! (un nouveau bol de pâte est au frigo....chut!)

cannel_s1 cannel_s2

Ca a l'air bon???? C'est un délice!

Par contre je ne me souviens pas assez de la consistance intérieure, je me demande s'ils étaient complètement cuits en fait?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je suis impressionnée par la diversité des réalisations. Pour le sucre glace, on peut le faire en mettant le sucre en poudre dans un moulin à café électrique. A bientôt<br /> Marie
S
Miamm, je ferais bien le trajet juste pour en déguster un...
S
ici flex-machin Manée trouvé chez Lec avant le départ ;))<br /> bonne cuisine!!! et bon remontage de moral aux troupes!<br /> <br /> Qui me dit la bonne ortho? j'aurai mis 2 "nn", google en met un, alors???
M
ohlala les filles, nous sommes bien dans le même bocal: blues pour tout le monde, chocolat et cannelés ! j'ai copié-(c'est pas joli de copier manée)- la recette chez rougenasham et je cherche un moule en machin-flex dans les supermarchés du coin; je n'ai pas encore fait monoprix et ce n'est qu'en desepoir de cause que j'irai chez g lethu ! a moins que tu me dises que le mieux c'est le basique moule en métal...<br /> xxxmanée
D
olala, cela me donne super envie. Très réussi en tout les cas
Publicité
Publicité