Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
4 juillet 2006

questionnaire sur les blogs

J'ai vu ce questionnaire chez Aji Kahlan  et Fanchon depuis je l'ai lu sur d'autres blogs et j'ai eu envie d'y répondre

1 - Comment avez-vous connu l’existence des blogs ? Par l'intermédiaire de Flanelle qui m’a donné l’adresse du sien…et j’ai plongé !

2 - Qu’est-ce qui vous a amené(e) à « ouvrir » le vôtre ? de liens en liens, de blogs en blogs , ça m’a prise un soir d’été comme ça ! et j'ai pas mal galéré au début avec l'informatique!!!  mais je voulais y arriver!

3 - Lorsque vous écrivez sur votre blog, avez-vous le sentiment de communiquer ou de tenir un journal intime? Un peu les 2 parfois les évènements font que c’est un peu plus intime que d'autres fois.

4 - Écrire sur votre blog a-t-il changé quelque chose dans votre vie ? Oui, j’ai recommencé des activités manuelles que j’avais délaissées…J’ai trouvé les blogs super motivants et puis j’ai pris davantage confiance en moi et je me suis laissée aller à créer des choses par moi-même au lieu de juste suivre les modèles.

la grosse surprise de blogs c’est de m’être laissée prendre à la couture et découvrir que j’adore ça !

Et tout ça fait que j’ai envie de donner à ma vie une tournure professionnelle que je n'avais pas avant….

5 - Écrire sur votre blog a-t-il changé quelque dans votre manière d'écrire ? Non, c’est juste reprendre l’écriture de façon plus quotidienne et ça fait du bien. Ce que j’aime c’est aussi le langage des photos…d’où mon blog-album photos.

6 - Vous est-il arrivé quelque chose d’inattendu, de particulier (agréable ou désagréable) du fait que vous avez un blog? Grâce aux blogs j’ai rencontré virtuellement des sisters (manée ;)!)  puis pour certaines j’ai osé passer le pas et passer à la réalité….du bonheur et encore du bonheur !

Désagréable, pas vraiment à un niveau personnel parce que je fais en sorte d’être ouverte et de ne pas me laisser enfermer dans un « clan » mais les gueguerres qui sévissent régulièrement me touchent. On est vite cataloguée par certaines blogueuses alors qu’il suffit le plus souvent de laisser des commentaires pour voir les « portes » s’ouvrir. Mais le style : « tu ne me mets pas en lien, je ne te mets pas en lien et tu ne me laisses pas de commentaires, je ne t’en laisse pas »….c’est pas pour moi, je laisse des commentaires où mes promenades me mènent ! Je revendique ma liberté de bloguer et de n'appartenir à aucun cercle!

Pour celles qui commencent laissez à votre blog le temps de grandir, nous avons toutes commencé avec 2 commentaires perdus dans la semaine !!! Et votre richesse ne se mesure pas au nombre de commentaires ;)

Côté désagréable, si j'oubliais!!! Retrouver ses créations ou celles des copinautes chez d'autres blogueuses sans lien, sans demande, sans rien....ça m'énerve! Et c'est régulier!

7 - Pensez-vous tenir longtemps ce petit espace de web à vous ? le plus longtemps possible !!! tant que j'y prends du plaisir

8 - Vous estimez-vous « blog addict » ? Complètement blog-addict, mais je peux vivre sans si je ne croise pas d’ordi…par contre si j’en croise un aïe, ça me démange!

9 - Les blogs « disparaissent »: que faites-vous, où allez-vous, dans quel état serez-vous ? un grand vide à ré-apprivoiser mais avec un carnet d'adresses bien rempli il y aura moyen de s'organiser!

10 - Enfin, citez l’url des trois notes de votre blog que vous préférez : Ils sont tous miens !

Je vous passe le relai!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme on se retrouve dans tes propos! Je viens de commencer mon blog, et c'est vrai que même si les commentaires sont rarissimes, tous les jours mes collègues et amis m'encouragent et me donnent l'envie de faire encore plus de travaux manuels. Le but n'est pas de devenir célèbre dans la blogosphère, mais plutôt de partager, d'apprendre par les autres et d'apprendre aux autres en retour.<br /> <br /> Karinette<br /> <br /> ps N'avez vous pas peur comme moi qu'un jour ce pseudo journal intime se perde? J'aimerais tant pouvoir me rappeler mes bricolages et moments de bonheur quand je serai une vieille mamie toute ridée!
L
J'ai beaucoup apprécié tes réponses et me suis pas mal retrouvée dans ce que tu disais...
A
moi je ne suis pas dans tes liens mais je te laisse quand meme des commentaires de temps en temps car j aime l ambiance de ton blog il me detend!<br /> et puis on peut pas mettre tout canalblog dans ses liens ni laisser des comm a tous le monde on y passerai ses journées.faut bien nourrir les gosses quand meme lol<br /> bizzzzzzzzz<br /> alexia
C
j'ai lu ton questionnaire attentivement et je me rappelle mes premiers deboires informatiques ou tu es venue m'aider, tous tes encouragements aussi.Je suis en accord avec tes reponses,mais je ne reprendrai pas le questionnaire car on aura une impression de "dejà lu ça quelque part"
S
en tous cas ce questionnaire ne laisse pas les lecteurs indiférents, j'ai bien dit lecteur, il y en a au moins un: http://www.at-ethno.com/autorisation/2006/07/questions_aux_b.html<br /> merci pour vos avis ;)
Publicité
Publicité