Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
10 août 2014

19 ans

la vie à tes côtés n'a jamais été 
un long fleuve tranquille.
il y a eu des périodes arides,
et des crues qui ont
tout balayé sur leur passage.
parfois même,
on ne tenait plus que le bout de tes doigts.

 

il y a eu autant d'étapes que nécessaire
pour ta construction, 
ta destruction
ta reconstruction.
comme un chemin qu'on poserait
pavé après pavé. 

 

il y a eu tous ces jours,
où il nous a fallu creuser au fin fond de nous
pour trouver de la force
pour 3.
il y a eu ta main qui toujours venait trouver les nôtres.

 

je ne sais toujours pas de quoi sera fait ton demain,
mais alors que tes 19 ans sont là,
je peux dire que je ne tremble plus pour toi.
le chemin ne s'est pas simplifié,
mais tu as travaillé dur
pour aligner un pas devant l'autre,
trouver un chemin de traverse.

 

tu sais, 
ce chemin est long, 
il le sera toujours.
c'est toi qui le trace 
pas après pas.
accepter sa différence,
c'est aussi en faire sa force.
tu es tellement plus fort que tu ne le crois.
si tu le choisis, 
l'échec auquel tu crois être voué,
deviendra une réussite.

 

19 ans et 
tant de changements dans ta vie
depuis 18 mois.
lentement mais sûrement
chacun avance à son rythme,
c'est ce qui est important.

happy 19 clément!
envole toi. 


ps: bonne fête à toutes les laurence 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cela viendra surement a temps....non?....il a besoin d'une revelation....
R
mais bon qu'est-ce, apres tout, la maturite?..prendre tout au serieux...et etre ennuyant?....;)
R
oohh mais l'homme apparait de plus en plus....;)
N
Comme ces mots me parlent, ils m'ont presque tiré des larmes...Ils pourraient être destinés à mon Pierre-Louis qui a connu le même cheminement difficile que le tien.<br /> <br /> Ton poème est magnifique...
S
Joyeux anniversaire !!!
Publicité
Publicité