Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
6 août 2014

13 ans

13 ans à tes côtés,
13 ans à te tenir la main,
beaucoup,
un peu,
et puis de moins en moins.
tu grandis et chaque jour qui passe
t'éloigne de ce tout petit ange
qui un jour d'été
m'a ravit le coeur, 
en te rapprochant
de celui que tu seras demain.

 

tu t'enfermes un peu trop
dans ces mondes virtuels,
qui te soulagent du quotidien.
je me souviens de celle que j'étais qui s'enfermait
dans ses livres.
et je comprends ta fuite.
le support seul diffère.
je sais que pourtant jamais bien
loin
de la réalité
tu es.

 

13 ans,
une nouvelle ère
à porter de main.
la crainte parfois de lâcher ton enfance,
l'envie en même temps
d'aller plus loin.
l'envol,
c'est une question de temps juste.

 

je te regarde,
je regarde tes yeux changeants,
et je ne sais vers où
tu vas nous amener à te suivre.
l'inconnu est là pour toi,
comme pour nous,
pourtant déjà
3 fois passés par là. 

 

alors vole vers ton adolescence,
on sera là,
toujours à portée de main,
à portée de coeur.
je sais que tu trouveras la voie.
tu es plus fort que tu ne le penses.

happy 13 simonetto! 

 

enfance-4655.JPG

simon - juillet 2014 - crédit photo Noémie V

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merccccccciiii..je voudrais pas l'envoyer au psy pour ca...lol
R
zuuuttttt so'yyy pour ton adolescent...oups oups....;)
S
Joyeux anniversaire à ce grand-petit Simon!<br /> <br /> ET en prime une belle photo .....Merci Noémie pour cet instantané si plein d'émotion
R
et bin tout un anniversaiiire a ta puce...elle grandit...elle grandit bien...;)
K
Je souhaite aussi un très joyeux anniversaire à ce grand garçon!
Publicité
Publicité