Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
3 avril 2013

relecture

 

ça fait un moment que ça dure,
se dire que la blogosphère a changé
que tout se répète trop,
les saisons, les modèles, les liberty.
être nostalgique.
de la lassitude qui s'installe,
du manque de temps qui s'en mêle.

et puis suite à une conversation
dont je vous reparlerai,
me replonger dans les début de mon blog.
depuis hier, je tourne les pages à rebours.
j'y vois des fautes qui me sautent aux yeux,
j'y vois des photos trop petites, trop floues.

mais j'y vois surtout et avant tout
le journal de vie que j'ai tenu:
je viens de les revoir si petits,
j'ai relu des joies, des grandes, des petites,
j'ai lu des absences et des retrouvaille,
j'ai lu des épreuves, des mots qui m'ont
replongée instantanément dans une situation,
un ressenti et ont fait surgir l'endroit où j'étais,
les sensations ressenties.
j'ai lu des amies de blogs qui sont là depuis les débuts, 
des liens tissés serrés. 

 

et je me dis qu'en dehors des sentiers moutonnnants
des blogs,
je veux continuer à coucher mes mots ici
pour pouvoir continuer à les voir grandir quand l'envie m'en viendra,
pouvoir y relire ces moments de vie quand j'en aurai besoin.
je me demande sans être passéiste, si on relis assez souvent nos blogs? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, il n'y a pas plus de superficialité dans la bloggo qu'il n'y en a dans la "vraie" vie, j'ai des liens virtuels depuis 7 ans avec certaines et rien ne les brise !<br /> <br /> Et d'autres se transforment en "vrai" et j'aime ça parce qu'on se trompe très rarement et les rencontres sont souvent un délice, j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser !
N
Un petit passage de printemps pour te souhaiter un joyeux anniversaire !
L
ou alors, c est parce que je ne sais plus taper sans faire une faute de frappe par mot?...so sorry!
L
C est choutet ce que tu ecris, ce que tu decris. Je suis vraiment speciale, je pense, j;ai toujours tenu des journeaux intimes et jamais jamais je n'ai reussi a les relire. ca me met mal al'aise,<br /> <br /> je en sais pas. POur mon blog c'est pareil c est peut etre pour ca que j ecris de moins en moins et ne publie qu'une phrase ou deux sous des photos (que j'aime regarder a nouveau en revanche). kiss
M
ton blog est ton carnet de vie, ce serait dommage de l'abandonner effectivement!<br /> <br /> mon blog n'est pas très perso, mais il m'arrive de revenir en arrière pour voir combien en 6 ans seulement, mes goûts ont évolué ;-)
Publicité
Publicité