Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
19 mai 2012

entre avril et mai....

Il y a eu du grand vide sur le blog
beaucoup de remue-ménage dans ma tête,
en vue du remue-ménage qui va bousculer nos vies dans les mois à venir...
une semaine à pleurer,
à ne pas me sentir capable de déménager de nouveau pour rentrer en france,
rentrer en france oui...
mais pas chez moi, dans mon sud ouest où je me projetais depuis 3 semaines,
mais à metz, avec un boulot au luxembourg pour l'amoureux.
puis se faire à l'idée grâce aux unes et aux autres (merci!)

au milieu de tout ça, il y a eu mon anniversaire
45 ans, un peu perdu dans les jours de réflexion. 

puis des vacances, en famille loin, très loin, aux US
sur la côte ouest un circuit dont je vous reparlerai.


pendant nos vacances, il y a eu une date: 24 avril 
4 ans que j'ai débarqué un soir à Dakar avec les enfants
rejoindre l'amoureux qui était déjà là.
pas de bilan de ces 4 ans parce que je pense que le bilan se fait après au fil du temps.
il y a eu du bon, très bon et des jours noirs.

 

puis il y a eu un retour avec un jetlag plié en 2 nuits
une fête d'anniversaire pour les 70 ans de beau-papa
des retrouvailles avec les uns et les autres, 
une élection
un jour de retour sur dakar,
où l'épreuve parait immense.

 

et puis le quotidien reprend ses droits
et puis les papillons m'ont aidée à prendre de la hauteur, 
le nez dans le guidon,
du liberty plein les yeux.

 

toujours être dans le questionnement de l'après dakar,
hésiter quand à la direction à prendre pour l'un
puis beau papa me parle d'un reportage qu'il a vu au journal télévisé
un reportage sur "les décrocheurs".
le visionner
(parce que si TF1 n'est pas visible en replay de dakar, France2 l'est)
et de fil en aiguille, de recherche en recherche tomber enfin
sur sûrement sa solution....
qui elle est à marseille!



pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
donc les réflexions ont repris
et mon dos me fait sentir que j'ai besoin de savoir maintenant
où on va.



voilà, des petits bouts de vie
des petits bouts de "tous les jours"
qui sont en pointillés ici. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
uen nouvelle page ... vers l'inconnu pas si perdu que ça puisque je suis certaine que seul le soleil te manquera , promis à metz il y fait chaud l'été et un peu froid l'hiver !<br /> <br /> je sais donc vers qui vont s'envoller les pull et gilet de laine trop petits de suzanne ;-) et puis tu sais que je ne suis jamais effrayée par les km ...
G
Et bien, il y en a du monde prêt à t'accueillir dans tout l'hexagone...
F
Bonjour Silo, depuis que j'ai sucré mon blog (Fannie dans la laine) je suis bien moins présente sur la blogosphère mais je viens toujours prendre de vos nouvelles de temps à autres :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai grandis entre le Niger, le Togo et le Burkina et suis rentrée en France à 12 ans. Pas facile de rentrer au tout début de l'adolescence, mais je garde une fantaisie et un regard sur les choses<br /> <br /> très personnel que j'attribue à cette enfance africaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas qu'elle est la structure que tu as trouvé sur Marseille, mais j'y vis et j'y connais beaucoup de monde dans le domaine de l'éducation (conventionnelle ou non !) donc si tu as besoin<br /> <br /> d'infos "de l'intérieur" n'hésites pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Également, nous sommes nombreux sur Marseille à suivre vos aventures donc les relais sur place sont aussi possibles le cas échéant ! Des bises, Fannie
C
Quel beau voyage, sur que cela va t'aider à aller de l'avant avec ce déménagement. Courage Silo !
O
Entre deux situations qui ne sont pas vraiment des choix, je pense à toi.
Publicité
Publicité