Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
7 mars 2012

la tourterelle de mboss-d'or

 

IMGP2549-1.jpg

 

IMGP2551-1.jpg

la tourterelle de clément - 7 janvier 2012 - siné saloum

 

redécouvrir l'environnement avec de nouvelles couleurs, et ses habitants....
une tourterelle pas bien vaillante, et pour cause! nous avons déccouvert un peu plus tard son empreinte sur la poussière d'une vitre qu'elle n'avait pas vu.
elle a fait un heureux, quelques temps avant de s'éteindre entourée.

(au delà de la tourterelle, ce sont ses ongles qui me fascinent totalement sur cette photo, il les rongeait depuis tout petit...
au milieu de son tumulte à lui, il a décidé d'arrêter il y a plus d'un an, et même si une mauvaise habitude à remplacer celle-ci, je me dis que quand même il est sacrément fort de tenir bon.
pour être une grande rongeuse depuis...toujours, et pour avoir arrêter quelques mois, je sais à quel point l'exercice est difficile.
d'ailleurs je ne l'ai jamais retenté!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah, l'odeur... c'est quelque chose de surprenant, elle m'a toujours attirée (même gamine), et puis depuis maintenant 2 ans passés, elle m'insupporte. Même suivre quelqu'un dans la rue qui fume ça<br /> <br /> m'est pénible. Et moi aussi je suis d'une famille de non fumeurs, même d'anti fumeurs... C'est pê un lien, tiens. Maintenant je me souviens avoir ressenti des choses de l'ordre de "ça c'est juste à<br /> <br /> moi, c'est ça de moi qu'ils n'ont pas".<br /> <br /> Je ne sais pas si ça te parle, c'est un peu confus. Comme une nécessité de se différencier, de se dissocier du "clan".
M
J'ai arrêté les ongles rongés au collège, je les ai remplacés par la même chose que Clément pour quelques années.<br /> <br /> Après une prise de conscience très intense en thérapie, j'ai pu dire au revoir à toutes les "béquilles" de ce genre.<br /> <br /> Et je pense que ce qui m'a aussi aidée, c'est qu'au long de ces années de dépendance, j'étais finalement assez lucide sur le fait que ça "cachait" sans doute quelque chose.<br /> <br /> Ta manière de le recevoir dans sa nouvelle ... compensation, c'est assez fascinant pour moi. J'aurais aimé pouvoir être en confiance sur ce sujet avec ma famille. Ils ne l'ont jamais su, du moins<br /> <br /> officiellement. Sauf mon frère, mais lui ça n'a jamais été pareil.<br /> <br /> Tiens, autre chose, il parait que beaucoup d'hommes arrêtent de fumer grâce au tricot. Dans quelques années pê à proposer! (et Allen Carr, mais à lire en VO, et quand on est prêt, pas parce qu'il<br /> <br /> faut...)
R
oh oui toute une difference...d'esthetisme notamment et de masochisme ensuite...;o)
E
je tente régulièrement l'arrêt. Les vacances y sont propices. Mais très vite tout est reperdu... Bravo à Clément !
R
oh pour moi toute une difference...je n'ai plus des doigts "moignons" et je ne suis plus au sang.....mais je passe mes nerfs quand meme dessus...;o)
Publicité
Publicité