Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
11 mai 2011

quand la mer monte

...parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
parce que quand la dépression fait son lit,
que ce soit accentué par une thyroide capricieuse ou pas,
on ne sait jamais quand se déchaineront les humeurs,
quand le creux de la vague sera là,
quand il faudra taper du pied avec lui pour le faire remonter,
contre sa volonté parfois.
parce que quand les anti dépresseurs ne jouent plus leur rôle et que les idées noires
ne font pas que planer,
il faut leur couper de nouveau la route, changer de molécule.
oui sauf que c'est terriblement éprouvant à vivre ce sevrage,
ce manque,
attendre que le relais se fasse
dans les angoisses de la, ou ,des crises où tout lâche.
n'avoir que la force de trouver inlassablement les mots quand il craque en plein paris,
qu'il ne veut plus continuer, 
le pousser, le tirer, le porter, compter les jours.
demain cela fera 3 semaines,
et si les choses s'assouplissent, elles restent dures à vivre pour lui, pour nous.
un grand frère qui se rend compte que loin d'être des caprices, la souffrance en face est bien réelle, profonde et le trouver si démuni...
le regarder commencer à comprendre ce frère dont il s'était éloigné.

trouver le temps long,
se demander si  un jour la tempête se retirera en laissant une plage apaisée...

 

(se demander souvent si les mots ont leur place ici,
ne pas taire mais ne pas trop en dire,
mais avoir besoin de poser les choses.
les tabous n'ont jamais fait partie de ma vie)

IMGP6507-1.jpg

lieu de prière - dakar - décembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un tour ici (et en général sur la blogo) lors nous sommes maintenant début jun, tu dois avoir eu d'autres infos. Je connais ce genre de maladie (je veux<br /> <br /> dire psychologique, une de mes soeurs étant cyclothymique) c'st très dure aussi pour les autres comme tu dis, comme toutes les maladies "graves" je pense. Je te fais de gros et bisous et je suis<br /> <br /> sûre qu'un jour vous arriverez sur le quai, lui et vous ♥
C
Chère Silo,<br /> <br /> Je viens parfois vous rendre visite sans jamais vous laisser de commentaires bien que certaines de vos publications m'aient "remué" et celle-ci en fait parti.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Nous essayons de faire pour le mieux et il n'y a pas plus difficile que d'être parents.<br /> <br /> En ce qui concerne "dire ou ne pas dire" faites comme vous le sentez et ce sera PARFAIT.<br /> <br /> Avec toute ma tendresse.
F
Bon courage à ton fils et à vous tous ! Simplement pour dire que l'on s'en sort et qu'il faut en parler. Ce n'est pas une maladie honteuse ou contagieuse, c'est seulement la preuve que ton fils<br /> <br /> n'est pas un imbécile heureux...
A
Scotchée par ce billet que je découvre bien tard... Tenez bon! Tenez bon! Tenez bon! un jour après l'autre...<br /> <br /> Je t'embrasse Silo!
G
Cela fait un moment que je voulais manifester mon attention à ce message tellement bien exprimé...<br /> <br /> Un de mes fils, père de famille... est dépressif...ce n'est pas facile, il est secret, sa femme en souffre aussi. On a trouvé que c'était du au fait qu'il ne fabrique pas de sérotonine oui mais et<br /> <br /> après on fait quoi??? Pas de chance le psychiatre qui le suivait et en qui enfin il avait confiance est mort brutalement!<br /> <br /> J'espère que la naissance de sa petite fille va l'aider à reprendre pied et à vivre heureux!<br /> <br /> Bon courage pour accompagner ton fils au mieux.<br /> <br /> Comme je l'avais déjà dit Hachimoto je connais et subis! mais je ne suis malheureusement plus dans l'adolescence!!!!
Publicité
Publicité