Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
25 mars 2011

25.03.94 / 25.03.11

depuis de longs mois déjà, je suis obligée de lever la tête pour rencontrer tes yeux, et quand je t'embrasse j'ai l'impression d'être une pauvre petite chose sans défense....
il y a 17 ans, c'était tout le contraire, c'était toi la petite chose bruyante que je tenais dans mes bras avec délice, et les larmes au yeux: j'avais un bébé tout neuf, avec toute une vie a dérouler.
je te regarde et je me dis que le temps a passé,
je revois le tout petit garçon ultra timide qu'un anniversaire (justement) suffisait à déstabiliser,
et je vois toute l'assurance et la confiance en toi que tu as gagné quand tant d'autres en perdent.
tu as ton propre monde dont tu sais éviter les écueils, attentif aux autres, surfant sur la bonne vague.
l'an prochain, tu seras majeur et je me retournerai, je crois, en me demandant si tu as jamais été ado un jour:
mis à part le bahut qui ne t'emballe pas, c'est un euphémisme et qui peut nous mener au conflit, tu as tenu à l'écart l'ado rebelle que beaucoup deviennent. 

il m'est extrêmement difficile de mettre des mots sur toi, et j'ai pensé à ce billet toute la journée sans pouvoir écrire un mot.
mais je ne manquerai pas cette date ici sous aucun prétexte, mots ou pas.
tout ce que je n'écrirai pas tu le sais depuis toujours.

 

Happy 17 mon louis d'or.

 

 IMGP0198-1

en pirogue sur le sine saloum "jamais sans mon tél" - janvier 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très beau ce que tu écris et l'émotion qui se dégage...<br /> <br /> happy 17 à ton grand !
A
J'aime bien ton texte parce qu'on sent que la vie quelque part t'a prise au dépourvu, un peu comme moi avec JB... Le savoir, c'est déjà pas mal...
A
Happy B à ce beau et grand garçon !
L
Joyeux anniversaire à ton grand jeune Homme!
M
et en plus...il est Beau !
Publicité
Publicité