Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
11 décembre 2010

préparer janvier 2011

j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas l'esprit de noël.
je le vois chez vous, la neige aidant, mais ici sous le soleil c'est plus compliqué.
rien n'est décorer et je ne suis pas dedans, je vais laisser léontine et simon s'occuper de la décoration
pour les quelques jours qu'il reste avant de venir en france, où la surconsonsommation me rend malade, 
en même temps, encore une fois je n'ai pas pris le temps de faire des cadeaux maison
je ne sais pas si je saurai faire un jour....

alors en attendant je pense à 2011 et le prépare, je me projette.

 

IMGP7478-1 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oooh pour moi c tout l'esprit de noel!!!! et j'en profite a fond!!! en tout cas je te souhaite joyeux noel ma belle et a ta famille....ou que tu sois!
M
Je m'inquiète pour toi car je vois de l'amertume et tant de lassitude ... pour certains d'entre nous, il est vrai que Noel ne rime pas avec bonheur et il y a un gout de tristesse dans ses<br /> <br /> préparatifs. Les gens manquent et le temps passe mais la vie avance. Profite de la France et repose toi car tu as ta "tribu" auprès de toi.
C
Chère Silo<br /> <br /> Pour avoir passé les Noëls de mon enfance en Afrique, je comprends ce que tu ressents. Certes il manque la neige, les déco (encore que des boules de Noël sur un palmier ça peut le faire), etc.. et<br /> <br /> les cartes enneigées venues de France nous faisaient réver. Mais si tu passes Noël là bas, tu trouveras peut être l'esprit de Noël ailleurs, comme je l'ai trouvé petite dans des églises bondées,<br /> <br /> chantantes à plein poumons dans un mélange d'ethnies incroyable. Et ça, je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs et ça c'est Noël...
R
bin je t'avouerais que cela reste l'esprit de noel, quand meme, malgre la consommation de folie...et en plus je suis en alsace..alors a moi les fameux marches et son vin chaud et<br /> <br /> choucroute!....hummmmm
R
Laurence<br /> <br /> il est tout à fait normal que tu ne supportes plus cette surconsommation... tu vis dans un pays où manger tout les jours est difficile pour 80 % de la population... pour avoir vécu ça pendant 13<br /> <br /> ans, je trouvais toujours indécent et pourtant si normal... le plus difficile est les plaintes constantes de nos compatriotes, surtout ceux qui ont des oeillères et ne voient pas plus loin...<br /> <br /> Je n'ai jamais non plus ressenti l esprit de Noël sous les tropiques...<br /> <br /> Bon voyage et bonnes fêtes, tu as encore des petits ! Enjoy !<br /> <br /> plein de bises et de paillettes !
Publicité
Publicité