Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
26 octobre 2010

la relève ?

IMGP0065-1.jpgIMGP0067-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 







 

 

25 octobre 2010
simon, aiguilles bambou n°8 - pelote Katia - point mousse "fantaisie personnelle"

on va voir s'il s'y tient....

sur 5, c'est le 3ème à s'y coller, les 2 autres ont lâché l'affaire !

et chez vous, ils vous demandent à tricoter? ils s'y tiennent? sur quoi les lancez-vous, des kms de point mousse ou un ouvrage à leur mesure pour ne pas avoir l'impression de tricoter dans le vide?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut<br /> <br /> mon fils de 8 ans et demi se tricotte une écharpe pour la classe de neige en mars!<br /> <br /> c'est lui qui m'a fait me mettre au tricot grâce à un bouquin de tricot pour enfants trouvé dans une solderie : il m'a appris à monter les mailles ! et voilà, moi je me fais un bobbi (??) et lui une écharpe au point mousse. bon, on est pas plus vaillants que ça, je suis plutôt une couseuse alors on traine un peu la patte, mais on espère y arriver!
L
j'adore!!! tu nous tiens au courant, ok. Kiss kiss
S
j'espère que mes filles auront envie d'apprendre ........ moi j'ai dû apprendre toute seule ou presque ... et maintenant que je vais dans un club tricot je me dis que la transmission orale et le temps à regarder les autres faire sont indispensables !!!
S
* laloutre, c'est vrai que c'est bien de transmettre !<br /> <br /> <br /> <br /> * clari-ann, pour l'instant vu que j'ai un peu de recul vu la date du post, je peux vous dire qu'il ne 'sy tient pas! il trouve que ça ne va pas assez vite (<br /> <br /> <br /> <br /> * christel, côté grands, tu peux toujours rêver !!!! mais c'est vrai que parfois ça serait cool! je suis sûre de faire chou blanc avec les ados ici (<br /> <br /> <br /> <br /> * patate pas douce, pfff il a pas tenu le coup ici....alors je ne sais pas ce qu'il en restera. mais bon je n'ai pas défait son ouvrage, tout est prêt pour une reprise s'il le souhaite.<br /> <br /> <br /> <br /> * ViRginiE, je te souhaite plus de succès que moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> * nathalie_l, c'est vrai que c'est trop chou, ça leur demande une telle concentration!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * l'ange mimosa, coudre c'est pas mal non plus!<br /> <br /> <br /> <br /> * albine, je te l'ai dit le gilet des estives me semble au poil: point mousse et avec l'impression de faire quelque chose pour de vrai. moi les écharpes ça m'a toujours gonflée: tu n'en vois jamais le bout!<br /> <br /> <br /> <br /> * gelinotte, je crois qu'ils ont tous essayé, mais chacun son domaine: noé était plus douée au crochet, mais elle n'a pas poursuivi non plus....<br /> <br /> <br /> <br /> * ellemme, en nous voyant accro à nos aiguilles, ils ont forcément envie de tenter. après c'est vrai qu'au début c'est tellement dur....et après tellement machinal!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * sylvie, oui de la katia que je ne peux plus voir en peinture! ;)<br /> <br /> le gros fil lui permet d'avoir des points assez réguliers. et ça ne m'étonne pas pour le meilleur ouvrier de france, ils peuvent bien être aussi doués que nous voire davantage!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * celine, je connais de nom seulement. mais pourquoi pas tiens?!<br /> <br /> <br /> <br /> * blabla etc, moi je me souviens qu'après avoir appris c'est au contraire au collège que j'ai commencé à tricoter pour avoir ce que je voulais: du grand, du difforme, je me faisais la taille 50 chez pildar....et puis j'ai arrêté et même pas repris pour les layettes, juste une brassière pour louis que tous ont porté en brassière de naissance et puis les blogs tout ça, tout ça et hop j'ai replongé dans la marmite!<br /> <br /> elle reprendra sûrement plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> * flore de sel, je partage ton opinion: ça ne s'oublie pas même s'il y a une remise en route....les gestes sont dans un coin de nos mains.<br /> <br /> <br /> <br /> * myssja, et le crochet c'est pas facile-facile! bravo à lui!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * lounatine, ils trouvent souvent qu'il faut trop de temps pour avoir un résultat je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> * helenm, ça me plairait ça d'avoir un brooklyntweed à la maison tiens! oui le coup droitière/gauchère pas facile à gérer. en même temps clément lui apprend certains trucs en droitier pour que ce soit plus simple pour nous et pour lui aussi sûrement....<br /> <br /> <br /> <br /> * Otti Otta, là on peut dire que la relève est assurée!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> * petit caillou, il va falloir attendre encore un peu ;))!<br /> <br /> <br /> <br /> * nounouche, merci pour le blog! et pas nécessaire d'avoir des filles pour la relève, même les garçons peuvent faire des prouesses ;)<br /> <br /> <br /> <br /> * françoise, clair si elle ne voit pas le fil, c'est pas facile quand même ;)))<br /> <br /> <br /> <br /> * onira, et tu l'as toujours? le mien, un des premiers c'était un pull avec de la laine de récup d'un de ses pulls chiné noir et blanc....plus assez de laine, donc manches unies noires. et puis premier lavage machine, sûrement une erreur: le corps a rétréci et feutré mais pas les manches, il devait y avoir du synthétique.<br /> <br /> je l'ai porté des années: pull très court feutré, avec manches longues. j'aimerai l'avoir là et le porter encore!<br /> <br /> <br /> <br /> * gilliane, ah ces souvenirs! il faut dire il était motivé le cousin et il tricotait super bien! ce sont de bons souvenirs et ces pulls là se gardent toujours parce qu'ils racontent notre histoire.<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br /> * elsa....le truc qu'on adore hein? ;))<br /> <br /> <br /> <br /> * brizou, l'arrivée de bb est souvent un déclencheur dans le tricot. c'était bien alors? elle a appris?<br /> <br /> <br /> <br /> * elaine, ah oui je comprends, tous les premiers tricots des autres c'était moche, voire très moche. là le fait que la laine soit grosse je pense, c'est moins moche ;) et comme toi, je rattrape quand ça heurte trop mon oeil mais discrètement pour qu'il ne se dise pas qu'il est trop nul.<br /> <br /> <br /> <br /> * ♥MilleEtUnAnges♥, je crois qu'on oublie à quel point c'est dur....mais en les voyant galérer forcément c'est hyper dur: tenir les aiguilles et le fil, ça doit devenir un réflexe avant d'être agréable.
Superbe!!!☺<br /> <br /> Oui les 3 on demandé mais on vite lâché l'affaire.<br /> <br /> Par contre,Valentine(4 ans 1/2) récidive et demande des aiguilles pour Noël !!!☺<br /> <br /> Moi, j'ai appris avec ma grand-mère ,j'avais 8 ans et c'était dur ,très dur dans mes souvenirs ☺
Publicité
Publicité