Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
7 juillet 2010

cathy

IMGP7033-1.jpg
petites roses anciennes - ste colombe - juin 2010

 

il est des rencontres virtuelles qui se transforment en vraies rencontres au hasard d'un aéroport, où une amie de clavier te reconnaît et vient te taper sur l'épaule....une rencontre qui quand j'y pense est très présente, et tellement incroyable. de la surprise et quelques paroles échangées et nous avons repris chacune notre file pour rejoindre nos avions respectifs. longtemps nous nous sommes suivies du regard, tellement cette rencontre était improbable. je crois que nous avons savouré ce moment "à part" qui nous rendait réelles l'une pour l'autre.
il y a eu toute cette période où je n'allais pas bien et où elle a toujours été là pour moi à distance.
il y a eu cette rencontre l'été dernier, programmée celle-là où je l'ai découverte davantage, où le fil déroulé a continué à tisser sa toile.
il y a eu cette année lourde où les mots ont eu plus de mal à rebondir, il y a eu des silences mais la présence toujours là.
la vie lui a été dure, et le lien s'est maintenu de silence en mauvaises nouvelles et toujours elle a remonté les pentes que la vie déroulait sous ses pieds.
et puis il y a eu sa voix sur mon répondeur quand je suis arrivée en france, sa voix qui m'a remué les tripes. ses mots qui sont arrivés pour expliquer son message et l'impression de retomber dans le gouffre qui s'est déjà ouvert 3 fois sous mes pieds.
il y a cette année où les évènements de mon côté comme du sien n'ont pas permit qu'on se revoit.
il y a ce lien que j'ai avec elle que je sens si fort.
il y a ce cancer qui l'a prise par surprise,
il y a cette photo lourde de sens pour moi pour haut les seins
qui a un sens encore plus lourd aujourd'hui.
il y a eu ma difficulté à l'appeler, mes mots qui semblaient me fuir, si dérisoires alors qu'elle occupe mes pensées.
il y a eu mes mots qui l'ont trouvée hier soir dans sa chambre,
il y a l'opération qui a eu lieu aujourd'hui,
il y a eu ma journée ponctuée d'images d'elle, de nos échanges
il y a eu ce petit mot qui est arrivé tout à l'heure qui dit que "la tumeur n'est plus" et qu'elle attend de savoir ce qui va se passer ensuite et toute l'émotion qui va avec.
il y a ce billet que j'ai essayé d'éviter pour ne pas la blesser, pour trouver les mots.
il y a ce billet que je ne peux pas éviter parce qu'il lui tout ce qu'elle représente pour moi, et lui dire que je suis là pour elle.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité