Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
29 juillet 2009

tian

c'est incontestablement mon plat de l'été! tout le monde aime et moi qui ne rafole pas des légumes, je me régale à chaque fois.
Les déclinaisons sont nombreuses et c'est plutôt un avantage.

Bon par contre côté quantité, tout ça je ne suis pas très au point mais je vous livre quand même ma recette, adaptée bien sûr parce que je ne sais pas suivre une recette sans m'en mêler.

couper des rondelles d'aubergines de 1cm d'épaisseur, les placer sur une plaque de four huilée; huile d'olive obligatoire pour faire chanter les aubergines!
puis huiler au pinceau chaque rondelle.
les mettre sous le grill une petite dizaine de minutes (à surveiller parce que tout dépend de votre four et de l'épaisseur de vos rondelles).
à mi cuisson, les retourner.

pendant ce temps, couper vos tomates en rondelle également. couper aussi votre mozzarella en tranche.
quand vos aubergines sont prêtes, disposer les dans un plat allant au four: une rondelle d'aubergine, une rondelle de tomate, une tranche de mozzarella, une feuille de sauge. rien qu'à l'oeil, ça met en appétit!

puis enfourner, four à 180° chez moi, pendant 15mn environ.

ma variante en photo, du jambon à la place des tomates, mais on peut varier je pense de mille et une façon.

à table!

IMGP5953-1.jpg
tian - juillet 2009
Publicité
Publicité
Commentaires
U
ton plat m'a donné envie et comme les aubergines ce n'est pas ce qui manque ds le jardin! Merci
H
Mmmmm... ça fait envie juste là derrière l'écran !!!
C
oh ! je connaissais avec des courgettes tomates pommes de terre .... mais voilà une version fort alléchante ! merci
E
Miam, le nôtre n'est pas tout à fait pareil, mais il a l'air délicieux celui-ci!
S
ca me met l'eau a la bouche...et il n'est que 8h00 !!!
Publicité
Publicité