Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
11 juin 2009

doucement la page se tourne sur l'année scolaire

Les vacances ont commencé ici pour les collégiens le 6 juin, Clément et Noémie se sont envolés pour la France dès le dimanche chez leurs grands-parents.
Il flotte dans l'air un fort parfum de vacances en effectif familial léger, et il me tarde de les rejoindre.
Je suis en overdose de devoirs et d'école....sauf que pour Simon et léontine, les évaluations commencent aujourd'hui, rester encore un peu la tête dans le guidon avant le départ.
Louis, lui, passe son brevet la semaine prochaine, je crois qu'il lui tarde aussi que tout ceci soit fini, même si lui n'attend pas le départ en France avec la même impatience que nous: bodyboard oblige....

Hier, je suis passée au collège pour récupérer les bulletins et avis de passage, les conseils ayant eu lieu après la fin des cours.
Ils passent tous les 3, de façon plus ou moins juste suivant chacun mais ça n'est pas l'important.
L'important c'est que dans le fond pour une reprise après déscolarisation des 3, les choses se soient plutôt bien passées et que Clément, pour qui l'année était décisive, ait repris sa place dans le cursus scolaire.
J'ai eu un entretien-bilan avec sa thérapeuthe qui trouve que l'année a été globalement positive sur un plan reconstruction.
Elle m'a conseillé de prendre rdv avec le proviseur adjoint pour lui parler précocité parce que selon elle, il faut faire quelque chose pour lui tellement l'ennui est palpable.
J'étais peu motivée, je l'avoue, me faire encore une fois ramasser sur le sujet très peu pour moi....je préfère d'une manière générale me taire surtout en milieu scolaire.
Mais elle m'a convaincue: la personne est très ouverte, a fait en sorte que les choses bougent cette année pour une élève concernée par le sujet, bref la perle!

J'ai donc profité de mon passage au collège pour demander un rdv, j'ai été reçu immédiatement sur le nom de la thérapeuthe. Et j'ai eu la chance d'être entendue et surtout écoutée, elle a tout noté pour faire bouger les choses pour Clément l'an prochain, pour prévoir l'équipe éducative adéquate et enfin pour provoquer une réunion avec les profs en début d'année....une révolution!!!!
Vu son ouverture, j'en ai profité pour lui glisser un mot sur Louis, histoire qu'il ne soit pas en reste, tout est noté pour lui aussi.

Alors on va dire qu'il ne manque que le passage des petits pour finaliser une fin d'année scolaire positive pour tous.
Sachant que de leur côté, je sais qu'ils sont au bon endroit et que je n'ai pas à avoir d'inquiétude pour l'an prochain; que pour Louis et Clément, sans être totalement zen, je sais qu'il sera fait quelque chose pour eux, et que pour Noémie, son souhait se réalisera....
Je n'ai plus qu'à partir en vacances le coeur léger.

Vacances, le mot n'est pas exact, c'est plutôt retrouvé mon paradis pour l'été qui me tient à coeur, parce qu'en fait de vacances, l'été devrait être studieux pour moi: beaucoup de commandes à finaliser, la boutique ne fermera pas, et j'ai pas mal de projets à matérialiser pour la rentrée....

L'été sera chaud, c'est décidé!

                                   

IMGP1683-1-pieds Louis.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité