Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
27 mai 2009

un avant goût de paradis

Je viens de faire un saut de puce de 3 jours et demi (le demi compte!) dans mon sud-ouest pour:

* les laisser derrière moi, vivre un petit peu juste seule sans eux pour mieux les retrouver ensuite, mais en être malade.
* passer une nuit blanche en regardant 2 films qui me faisaient envie: des clins d'oeil avec Lol et des larmes avec Le liseur, et m'effondrer dans l'avion suivant...
* ne pas reconnaître grand chose sur la route vers mon chez moi, ce qui a beaucoup fait rire Alex et Charlotte.
* faire la connaissance de Joseph-Lennon dont je suis la marraine, un grand bonheur!
* répondre aux nombreuses questions et inquiétude de son papa stressé....détend toi chouchou, vous êtes au top!
* ouvrir avec émerveillement comme toujours les petits cadeaux et les commandes passées derrière mon clavier!
* redécouvrir les supermarchés qui pour moi sont un grand moment de gourmandise.
* passer un bon moment avec Lana et attendre cet été pour recommencer.
*avoir un rdv qui me laisse dans l'expectative et qui me conforte dans la non-psychologie des médecins....
* faire une virée à Toulouse, et me dire que décidemment je préfère la Droguerie en ligne au magasin pourtant désert. Dommage il n'y avait pas fairy-audrey, et puis pas cette fleur de coton ci, et puis pas cette plumette tourterelle qu'ils ne feront plus et puis pas cette Kaléïdo là non plus, et puis pas ces petits boutons pour la layette de Joseph-Lennon et puis pas le Liberty cars en 1m, sur commande uniquement, et puis que les chèques au delà de 15 euros ils ne les prennent pas et que moi, un an ou presque sans CB et ben j'ai eu comme un trou.....je suis mal tombée??? peut-être n'empêche que je suis déçue mais que je suis quand même repartie avec plein de cam et que j'aime leurs laines quand même!
Je t'aime moi non plus? oui un peu ;)
* manger des oeufs au plat 2 jours de suite avec du bon pain et savourer.
* pousser la grille de mon jardin, prendre du bleu plein les yeux avec les céanothes, redécouvrir le jardin, sentir le chèvrefeuille à plein nez, ne pas me lasser de mon hortensia grimpant, m'arrêter en admiration devant mes roses, et mes acanthes.
* entrer dans la maison vide et sentir que j'y suis chez moi malgré la poussière qui a pris possession des lieux, trouver plein d'abeilles mortes dans la cuisine par terre, grimper dans ma chambre pour découvrir qu'un essaim s'est installé entre ma fenêtre et mon volet....et trouver bien étrange cette similitude entre la maison de Dakar et ma maison.
* prendre rdv avec un apiculteur du village parce que celles là peuvent être récupérée, et je veux être là quand ça se fera donc elles ont un mois de répit.

* refermer la porte en ayant envie d'être à fin juin pour y faire entrer de nouveau la vie.
* les quitter le coeur gros, en se disant que le temps passe si vite que demain nous serons de retour et prendre mes 2 avions...
* les retrouver comme si je n'étais jamais partie.

IMGP1544-1.jpgIMGP1545-1.jpg

IMGP1533-1.jpgIMGP1534-1.jpg

IMGP1537-1.jpgIMGP1536-1.jpg

IMGP1541-1.jpgIMGP1538-1.jpg

22 mai 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité