Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
24 février 2009

Macarons party

                                                                                                 si on reparlaitIMGP0916-1.jpg obsession?

Il était une fois 2 drôles de filles qui vivaient chacune sur un continent, à des milliers de kms l'une de l'autre, et que leur expatriation faisait fantasmer, parfois à des heures indues, sur la nourriture et toutes les gourmandises qui leur manquaient au quotidien.
Un jour, il fut évident qu'elles avaient un handicap commun, la cuisine et plus particulièrement les desserts....
Et comme les kms ne rendent pas lucides, elles se lancèrent un défi, accéder au graal: faire ses propres macarons!
Pour 2 nullasses des fourneaux, l'idée était osée.

Alors il fallut d'abord rassembler les ustensiles et ingrédients, ce qui fut beaucoup plus facile à l'une qu'à l'autre. Trouver de la poudre d'amande sur Dakar en plein mois de janvier, mois de la galette: hard!
En Allemagne, hard aussi mais pour des raisons différentes.
Pendant ce temps là, elles avaient eu le temps de baver sur chaque recette, et de les décortiquer. Pour réussir, il s'agissait qu'elles mettent toutes les chances de leur côté.

L'une d'elle passa à l'action  un peu avant la seconde, et réussit du premier coup ses macarons: sublimes....et bons!

L'autre galvanisée par ce succès, se mit à son fourneau et la réussite ne fut pas au rdv, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et quand on arrive pas à quelque chose, et bien ça tourne à l'obsession.
Donc une fois le truc compris pour macaroner le mélange (ouai parce qu'il y a le langage qui va avec la recette!), elle laisse croûter, se laisse avoir par le taux d'humidité de sa cuisine, donc ralonge les temps et s'assoit devant son four, un truc naze complet qui ne devrait plus exister et voit à chaque fois échouer lamentablement ses macarons: pas une collerette, pas une!....larmes à l'oeil!

A force de discussion par mail, par skype même (mais comment vivait-on avant Skype? je vous le demande!), les 2 comparses se sont dit que sur la blogo, il devait y avoir des nullasses comme elles, qui rêvaient de faire leurs macarons sans oser passer à l'action.

J'en ai même vu une dernièrement qui dégoutée par son échec, a donné ses coques ratées aux poules de son mari (non des vraies poules, n'allez pas imaginer des histoires sordides là!).

Alors aujourd'hui c'est ce qu'on vous propose avec Audrey, un challenge "macaron' party". Chez elle vous saurez comment tout à débuté!

Il vous suffit pour participer de vous inscrire à la suite de ce billet, ou à la suite du billet d'Audrey, d'être des débutantes-débutantes en la matière (marii, oublie c'est pas pour toi! T'es une pro!), de réunir vos ingrédients et votre matériel (ne pas faire l'impasse sur la maryse surtout et la prendre solide: j'ai pété la mienne au 2ème essai! véridique!)et de macaroner pour le day-D soit vendredi 6 mars, ce qui vous permettra ainsi de facilement participer au Self Portrait du jeudi 5 mars, vous serez dans le sujet!

Donc le vendredi 6 mars, vous mettrez sur votre blog le reportage photo de votre challenge et ses résultats et si, si on ose montrer ses macarons même s'ils n'en ont pas la tête!
Les blogs participants seront listés ici et chez Audrey ce même vendredi 6 mars pour une parfaite visibilité.

 

Audrey et moi récompenserons les plus beaux macarons ainsi que les plus ratés avec une petite bricole maison.
Parfum laissé à votre libre choix, voire même salés, voire même sucré/salé.... faites jouer votre créativité!
Il y aura un prix spécial pour la récompenser.
Recette de base ici

Dommage que nous ne puissions pas venir pour des petites dégustations...parce que n'en doutez pas même s'ils ne ressemblent pas à ceux de Ladurée ou Pierre Hermé, ils seront toujours bons, j'ai testé!

Alors partantes?
A vos fourneaux!

Edit du 02 mars: afin de mieux suivre les inscriptions, j'ai fermé les commentaires de cette note. les inscriptions sont à faire sur le billet "je macaronne, tu macaronnes, nous macaronnons"

Photo: macaron light au chocolat sans collerette (je lance la mode!),
fourré à la truffe au chocolat...un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité