Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
17 janvier 2009

lire

Vu chez Karen, il m'a parlé et vu mon activité de ces 3 derniers jours, il est plus que d'actualité!

1-  plutôt page cornée ou marque-page?  plutôt page cornée, mais là pour les derniers je me suis surprise à rechercher mon marque page....

2-  as-tu déjà reçu un livre en cadeau?  oui, le dernier juste avant noël, Nathalie m'a gâtée avec "le coeur cousu" de Carole Martinez. Un livre magique qui devrait plaire à pas mal de blogueuses: Frasquita coud, brode et sa magie opère....

IMGP0750.JPG
"le coeur cousu" de Carole Martinez

3-  lis-tu dans ton bain?   pas de bain, pas de livre!

4-  as-tu déjà pensé à écrire un livre? oui mais non...trop dur.

5-  que penses-tu des séries de plusieurs tomes? j'en sors avec la série de Twiglight de Stéfenie Meyer, 4 tomes enfilés à la suite. Je déteste quand un livre se finit alors quand il y a plusieurs tomes, ça me ravit ....et me laisse encore plus seule quand je finis le dernier!

6-  as-tu un livre culte? non pas vraiment mais plusieurs livres que je lis et relis, et que je relirai....

7-  aimes-tu relire? oui, ça ne me gêne pas de relire certains livres que j'ai adoré, mais vraiment adoré!

8-  rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé? aucune importance, c'est l'histoire qui me prend et me passionne, pas l'écrivain.

9-  aimes-tu parler de tes lectures? j'en parle à l'occasion.

10- comment choisis-tu tes livres? cadeau, d'après critique, conseil ou coup de coeur en lisant les résumés.

11- une lecture inavouable? Arlequin, l'été chez ma grand-mère et ça m'a poursuivit quelques temps.

12- des endroits préférés pour lire? l'endroit n'a aucune importance si le livre est captivant.

13- un livre idéal pour toi? celui qui me prend, m'emmène et ne me lâche plus; celui qui continue après le mot fin....

14- lire par dessus l'épaule? j'ai horreur qu'on lise par-dessus mon épaule, alors je ne le fais pas aux autres. Et aussi je n'aime pas qu'on lise avant moi un livre que je viens d'acheter.

15- télé, jeux vidéos ou livres? les 3! Les uns n'empêchant pas les autres.

16- lire et manger? oui si je suis seule, voire même lire sans manger, si je suis dans le livre, ça n'a pas d'importance.

17- lecture en musique, en silence, peu importe? je suis tellement inacessible quand je lis que ce qui se passe autour n'existe plus, alors musique, bruit ou silence peu importe!

18- lire un livre électronique? j'ai du mal à lire de grands textes sur mon ordi, j'ai plutôt tendance à imprimer quand c'est long alors je crois que ça ne doit pas être pour moi. mais je demande à tester!

19- le livre vous tombe des mains? Millénium, tome 1, la page 25 n'a toujours pas été dépassée....et dire que tout le monde ne parle que de ce livre. Je suis hermétique. De temps en temps, je reprends c'est comme ça que je suis passée de la page 24 à 25!

20- quel livre ne lisez-vous pas? je n'ai pas d'à priori, je suis ouverte à tout.

21- êtes-vous pour le partage des livres  ou préférez-vous avoir une bibliotèque séparée de celle de la personne chez qui vous vivez? bibliotèque commune, l'amoureux lit peu: je serai en manque.

22- possédez-vous des livres anciens? non pas vraiment.

23- le roman adapté au cinéma, qu'est-ce que j'en pense? Pourquoi pas? Longtemps, je n'ai pas voulu voir "ensemble c'est tout" de Gavalda en film, et puis un soir, il passait à la tv, j'ai dit oui et je n'ai pas regretté: c'était lui, c'était elle, j'y étais et le même sentiment de regret avec le mot "fin". Mais je préfère lire avant de voir!

24- lisez-vous des bandes dessinées? j'ai lu les classiques (tintin, astérix,Rahan) il y a longtemps et je n'en lis plus, je n'ai jamais vraiment aimé.

25- une manie livresque? pas vraiment une manie, mais je ne lis pas je dévore, ce qui m'a valu pas mal de suspicion petite et jeune "mais tu l'as vraiment lu?" et puis quand je lis, je suis imbuvable, pas dispo, je suis "dedans" tant que je n'ai pas fini le livre, donc j'évite au maximum pour mon entourage.
Pour Twiglight, j'ai enchainé les tomes (3 jours intenses!) pour être "libre" plus vite, même si pour la première fois j'ai eu une hésitation pour ouvrir le 2ème tome, envie que ça dure...mais c'était pas possible! et J'ai vite tout lu avant le week-end pour être dispo ;)
Quoique suis-je vraiment libre? Et ça n'est pas Delphine, ni Flore qui me diront le contraire, pour ne citer qu'elles!!!! Les "Bella" pullulent sur la toile parce que ce livre qui déchaine les foules chez les ados, fait des ravages chez celles qui ont quelques années de plus....parce que bien évidemment il y a Edward!

IMGP0753.JPG
"Twiglight" de stephenie Meyer

 

Et chez vous ça se passe comment la lecture?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité