Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
24 septembre 2008

demain est un autre jour

Le rdv de ce matin avec le CPE s'est très bien passé au final, même si je m'en faisais une montagne. Il n'avait pas saisi en Avril, l'ampleur de ce qui touche Clément et je n'avais pas parlé de phobie scolaire.
Suite à ma prise de rdv, le dossier a été ressorti et les choses avancent même côté administration. Le compte-rendu de notre entretien va être relayé au prof principal, que je rencontrerai vendredi matin, puis diffusé à chacun des professeurs afin que toute l'équipe éducative soit au courant et concernée et puisse éviter certains comportements déstabilisants.

Quand au prof en question, ne l'ayant pas encore rencontré, je ne le jugerai pas. On verra par la suite, comme ça, je pense qu'il a eu une rentrée chargée et qu'il n'a peut-être pas remis Clément. Bénéfice du doute, je préfère. 

Le CPE m'a même orientée vers quelqu'un qui aide les ados en prise avec le milieu scolaire et je pense qu'au vu de ces éléments, on devrait pouvoir avancer.
De toute façon, maintenant ils le savent, on est là juste derrière Clément, prêts à intervenir.

Quand à l'intéressé, qui a été mis au courant de mon entrevue, il sait qu'il a été entendu au delà de sa cellule familiale et j'espère qu'il pourra, au fil du temps, de nouveau accordé sa confiance à un prof. Maintenant il sait aussi que lui a des efforts à fournir que rien ne pourra avancer sans lui, sans sa participation et sa bonne volonté.

Pour ce remettre de tout ça, un peu de LFS, une part de Streusel kurren, un rayon de soleil et demain est un autre jour....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
* flo, pour moi les mots sont essentiels pour nous, pour lui, pour moi très égoistement! et je veux croire qu'il n'est jamais trop tard, ni pour lui, ni pour chez toi alors on partage le courage et hop!!! ;)
F
J'admire ta force et ta capacité à mettre cela en mots... pour toi, pour lui, pour vous tous... des choses difficiles mais à affronter soudés, chacun avec ce qu'il est, avant que les non-dits et la souffrance ne prennent le pas sur le reste... même s'il n'est jamais trop tard, j'espère, l'expérience me faisant y croire un peu plus tous les jours (un frère...)... merci pour lui, et courage à vous...
S
* merci Lilouka ;)
L
C'est une rentrée en force mais il faut ce qu'il faut ,<br /> <br /> et c'est nécessaire pour ton piou alors courage ...<br /> <br /> Plein de bises
S
* charlotte, yes confirmé par le rdv prof principal!!! ;) re-yes!<br /> <br /> <br /> <br /> * merci Vanessa et marie!<br /> <br /> <br /> <br /> * tu m'étonnes Lao, mais on y arrivera toi et moi et toc!<br /> <br /> <br /> <br /> * MIssKa, on va maintenir la voie ouverte, on sait avec le prf principal et le cpe qu'on doit marcher main dans la main avec Clément pour son bien....je reste bien entendu vigilante ;)!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * kangourou_roux, oui la journée fut plus douce et à force de persévérance et d'obstination, on doit pouvoir y arriver ;)<br /> <br /> et je suis heureuse que pour Lao, le ciel s'éclaire enfin!!!<br /> <br /> <br /> <br /> * osteolala, merci à toi<br /> <br /> <br /> <br /> * lesfilles75, j'y crois ;)
Publicité
Publicité