Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
25 juin 2008

je me souviens...

IMGP4165_1Je me souviens des mercredi midi où nous déjeunions tous les 3
Je me souviens de son café qu'elle prenait ensuite avec son chocolat noir qu'elle laissait fondre lentement
Je me souviens de ce temps pour elle, son magazine en main
Je me souviens que c'était le moment que je préférais pour la plonger dans ses souvenirs
Je me souviens qu'il lui fallait si peu de choses pour la faire voyager...

Je me souviens de la mer qu'elle me racontait si bien
Je me souviens de cette chaleur qui lui a ensuite tellement manquée
je me souviens de cette ville qu'elle dressait devant moi en quelques phrases
Je me souviens d'Oran qui lui embuait les yeux et dont elle rêvait à voix haute
Je me souviens de cette vie qui se déroulait devant moi et dont j'étais nostalgique avec elle
Je me souviens de ces anecdotes dont elle émaillait ses récits
Je me souviens que c'était toujours les mêmes et pourtant chaque fois si différentes

Je me souviens de l'importance que la mer a toujours eu pour nous, pour moi
Je me souviens du soleil qui me  manquait à moi aussi parce qu'elle m'en avait donné le goût
Je me souviens de ce soir là, où sur une plage corse,
elle a rejoint la Méditerranée qui l'avait bercée depuis toujours

Je me souviens tellement bien que chaque jour mon quotidien rejoint ses souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci à vous pour vos mots, vos témoignages ici et en off, et merci à "nous" d'avoir laissé ses souvenirs ici afin qu'ils rencontrent les miens...
C
En me promenant sur la blogosphère hier soir, je suis tombée sur ton post ... Avec sa superbe dernière phrase (le reste aussi mais celle-là je l'avais tjrs en tête ce matin !) ... Elle illustre tellement bien mon quotidien ...<br /> Merci pour tes souvenirs qui ont fait ressortir les miens !
D
en te parlant "d'Oron même", que cela donnerait naissance à ce billet si.. touchant et si empreint de douceur ;
N
Et on se souviens de son poulet à la bière et de sa tourte au saumon, devenus des "héritages" ici....de ses leçons de tricot....des soirées télé à échanger recettes et discussions avant de rentrer après un weekend "famille" loin de la nôtre....et de ses conseils toujours bien avisés qui nous ont aidé à grandir un peu. Merci pour ces pensées heureuses que nous partageons aussi avec un sourire car ca rappelle des bons moments. On t'embrasse d'ici
C
c'est tellement beau que j'en pleure !
Publicité
Publicité