Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
24 juin 2008

école encore

Après avoir pas mal galérée pour inscrire Léontine à l'école et avoir au bout de 6 écoles, trouvée celle de mes rêves (cf l'école de Simon) pour qui inscrire une 2004 en GS ne pose aucun problème mais qui n'a plus de place: 5ème sur la liste d'attente...je dois attendre un miracle pour qu'elle soit prise à la rentrée prochaine!
A la 6ème école, celle de la dernière chance, j'ai fait du forcing, joué sur la corde "je ne peux tout de même pas la garder à la maison l'an prochain"...la directrice a accepté de rencontrer Léontine et la prendra à la rentrée prochaine: ouf!

Je pensais donc la rubrique "école" close, mais non!

Ce matin, appel du Lycée français pour que Noémie passe un test demain pour son inscription en 4ème ???
Je cherche à en savoir davantage: Louis, même cas, même cours par correspondance sous contrôle de l'éducation nationale a son inscription confirmée sans test d'entrée, sans avoir plus de notes que sa soeur puisque l'année a commencé pour eux en janvier et que pour l'instant l'année n'est pas finie et que les bulletins ne sont pas envoyés?

Alors personne ne sait...demande du proviseur
2 poids, 2 mesures?

J'avoue que je suis un peu séchée par l'organisation, personne ne m'a jamais parlé de ce test et que Noémie qui trouille déjà pour un devoir à la maison est aux 400 coups, la trouille au ventre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
houlala alors rien ne vous sera épargné dans le chapitre "école" !!...bon courage noémie ! et on guette, bien sur, les nouvelles ;-)
C
Rhô là là pas évident de trouver un nid à tous tes petits oiseaux!<br /> J'espère que tout c bien passé pour le test et que tout le monde va enfin pouvoir passer de bonnes vacances...
C
noémie... crois en toi comme tes parents et toute la blogo... on est tous derrière toi !!
M
ça m'a l'air bien compliqué tout ça... je viens de lire ton billet sur l'école de Simon et celui ci.<br /> je vois que tu est en plein questionnement sur la scolaritée des enfants, pffffffff quelle poids sur nos épaules de maman.<br /> courage, je pense bien à vous. bise a ta fille, tout va bien se passer.
P
J'ai oublié, mes enfants ont eu des tests, mais seulement en anglais pour voir s'ils devaient suivre l'anglais en ESL.
Publicité
Publicité