Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
21 mars 2008

en attendant la suite....

IMGP3962_1

...si suite il y a un jour en France??

parce que rien n'a hélas changé depuis ce billet, comme la fin de vie de Chantal Sébire l'a encore démontrée ces derniers jours....

Ma position sur le sujet, elle, n'a pas changée en 15 ans et j'espère qu'un jour les choses changeront enfin...

Et oui, il arrive qu'on rencontre des personnes humaines face à cette douleur et qui font, avec l'accord du malade quand c'est possible et celui de la famille sinon, ce qu'il est possible de faire.
Merci à eux.


  même plage, un an et quelque après  - décembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vécu ce drame il y a des années maintenant et le calvaire de chantal sébire m'a rouvert le coeur, à peine cicatrisé. J'avais mis aussi un mot sur mon blog pour parler de ma peine et de ma colère, quand pourrons nous décider de partir sereinement avec nos proches ? J'ai trouvé aussi chez toi de jolis mots, de jolis photos, des petits morceaux de vie. Avec mon amitié.
I
Cette histoire m'a profondément touchée...<br /> Je partage ton opinion...<br /> Petite pensée pour cette Dame et son courage...
I
Mourir dans la dignité...c'est bien de cela dont il est question. Ce droit,car c'en est un pour moi, est bafoué par de hautes autorités qui ne méritent pas leur place dans ce débat...On peut se poser la question de savoir alors où s'arrête la liberté individuelle dans une société hyper matérialiste qui privilégie le profit et lèse l'humain tout simplement."Les choses ont un prix, seul l'homme a une dignité" Emmanuel Kant.
C
je voulais aussi rajouter que docteur et famille abordent tout ça de façon diamétralement différente. L'enjeu est si différent pour les uns et les autres. Il faut respecter le malade et la famille avant tout, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. En réflexion au commentaire de capo, je me demande de quel droit certains médecins peuvent décider si une vie mérite d'être vécue ou non.
S
mais surtout la laisser en paix, elle et sa famille, maintenant -- ainsi que tous ceux/celles qui ont déjà assez souffert...
Publicité
Publicité