Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
20 mars 2008

3 madeleines ??

Je ne peux pas refuser à Sissi et à Girmette de dévoiler mes 3 madeleines, mais 3 c'est peu quand même....je suis un peu gourmande quand même de plaisirs simples.

Alors en vrac, un oeuf au plat avec un jaune orange et du bon pain; sentir le soleil chauffer; un bisou dans un cou ou une petite (grande suivant) main dans la mienne; un bon restaurant, voire un excellent; me dire qu'avec mon amoureux c'est pour toujours; mon frère; une minute de silence; le pain de mon village; un bon thé avec une amie; mes amies virtuelles ou non; s'installer dans une nouvelle maison où tout est possible; regarder des photos de mon enfance; écrire sur un cahier neuf; un stylo plume avec une grosse plume qui glisse; aboutir sur un projet qui a pris du temps et se dire "ça y est!; la mer; les sauges; l'eau...

la liste est infinie pour peu qu'on se contente de ce qui passe à notre portée...

je crois que j'ai lu les "madeleines" de toutes ou presque maintenant si certaines veulent nous en dire un peu plus dans les commentaires pour celles qui n'ont pas de blog??
oh oui! je taggue les "sans-blog"!  A vous de vous livrer un peu ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour Silo,<br /> oui ex-sansblog,(j'adore cette expression)<br /> mes 3 madeleines :<br /> petite, les dimanches soir ; à manger des crêpes devant les dessins animées de fr3....<br /> les départs en vacances d'été...toujours pour des campings<br /> et aussi les repas de famille, les retrouvailles cousins-cousines, les grandes tablées, que de bons et doux souvenirs..voilà pour moi<br /> (merci pour tout Silo)
K
Mes madeleines, les plus belles, les plus douces, les plus originales, les plus tendres, et parfois les plus compliquées : mes trois enfants, mais aussi ma petite fille ( 2 ans ) quand elle me dit : ça va grand'mère.. et puis toutes ces petites choses qui rendrent la vie belle: un cheval de trait paisible dans son pré, la mésange qui fait des allers et retours dans le nichoir sur le pommier du jardin, le bonheur des autres aussi.... J'ai découvert que j'étais riche, riche de madeleines Merçi.
L
la chaleur particulière d'un enfant au sortir du lit,le lobe de l'oreille incroyablement doux de ma grand-mère que je caressais tout en suçant mon pouce, le silence, refaire le monde avec des copains jusqu'a pas d'heure... entendre mon mari rentrer et dire "elle est ou maman", entendre mes enfants rentrer et dire "elle est ou maman" les bisous dans le cou ,l'odeur d'une voiture neuve (oui je sais c'est bizarre mais j'adore!!!) simon qui a chaque retour en france se jette dans mes bras en criant mon prénom!!! la coca ( une spécialité culinaire ) de ma mère... lézarder au soleil...
A
je suis comme cannelle mais il faut absolument lui dire que ça existe encore les moulinettes à jambon !!!!
M
Toujours aussi tendres tes madeleines,j' en reprendrai bien une fournée...Mes madeleines?D' enfance?Pas vraiment..d' adolescence? cette nostalgie quand je passe à un certain endroit à Marseille..et les moments doux d' aujourd' hui.. ma fille (30 ans) qui vient me faire "gaté", ma fille 28 ans qui m' appelle toutes les heures juste pour, mon fils (25 ans) qui ne rentre jamais sans dire "elle est ,ou, maman", mon petit fils qui me saute dans les bras, et ma petite fille qui se cale contre moi et à qui je dois chanter toujours la même chanson...
Publicité
Publicité