Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
15 février 2008

Bio ??

IMGP1822_1c       On pourrait croire qu'ici au soleil quand on mange un légume ou un fruit, il est gorgé de soleil goûteux et quasi bio....
Loin s'en faut! Les légumes sont souvent fades et sans véritable goût...
Les cultures sont souvent entre plage, sur laquelle se déverse les eaux usagées de la ville, et bords de route.
Ou au choix entre bords de route encore et pipelines et/ou usines....

Un vaste programme qui me laisse toujours dubitative quand à ce que nous mettons dans notre assiette....

   

           IMGP1823_1c  IMGP1824_1_c
           IMGP1825_1c  IMGP1826_1c
                                      sortie de Lomé - décembre 2007

A méditer... mais à force je me prends des coups de flippe!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi ça me donne carrément des frissons de terreur quand je vois ça, et la larme à l'oeil quand je pense que notre planète tout comme notre humanité est malade... Et il faut vivre avec ça comme le disent certains commentaires, pas franchement de quoi vous mettre en joie !
L
tout comme nath et léocadie, vive le surgelé en calédonie, sinon on sait pas comment on va muter ici. je fais pousser mon basilic et ma coriandre et je vais me mettre aux tomates cerises mais cela n'empêchera les fumées de la SLN (nickel) de déverser son taux de pollution sur nos jolies cultures mais au moins on ne les arrose pas aux pesticides.
N
Je viens de lire le com de Léaocadie...Tout pareil...je vais faire comme elle...des légumes surgelés...et je continue à faire pousser mes tomates-cerise sur le balcon...
N
Nous, c'est la même chose...sauf que l'on mange plus de pesticides que de légume ou de fruit...<br /> Un jeune ingénieur agronome venu faire un stage chez un producteur de fraises, est reparti au bout de quelques jours effaré...Ils utilisaient des pesticides interdits à la vente depuis une dizaine d'année en France...<br /> Que faire d'autre...peut-être son potager dans son jardin...
I
ça fait réfléchir avant d'acheter des produits qui viennent du bout du monde! en mai je replanterai des plants de tomates dans mes jardinières! ça c'est sûr!elles sont cent fois meilleures que celles du supermarché!<br /> et en Chine ils font comme au Togo? parce qu'on est inondés de pomelos Chinois en ce moment, ils sont 3 fois plus gros que les pomelos ordinaires et très doux...très bons!mais j'ai maintenant des doutes!
Publicité
Publicité