Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
24 octobre 2007

réflexion de blogs

c'est la question qui circule en ce moment à droite, à gauche.
Je ne voyais pas trop quoi en dire et je me suis plutôt demandée si ma façon de bloguer avait changé en 2 ans?

Mais non depuis le début, j'écris comme un journal de vie mais qui serait public. J'y couche mes mots, mes états d'âme, mes photos, mes enfants, mes réalisations et mes créations: un blog fourre-tout quoi qui ressemble un peu à ce qui fait la vie, ma vie.
Un blog qui, quand je le relis, me parle, n'oublie rien, des pages que j'aimerai relire plus tard pour me remémorer la vie qui passe.
Je blogue donc avant tout pour moi, plaisir égoïste.

Mais de ce plaisir égoïste sont nées des amitiés très fortes, des rencontres importantes, et d'autres à venir...
Le blog maintient ce lien, le fait vivre, en créer d'autres malgré la distance. Il m'épaule, me fait rire quand je lis certains commentaires, m'émeut quand j'en lis d'autres, me fait relativiser aussi comme quand je voyage à travers les vôtres aussi grâce à vos personnalités, vos lieux de vie (étonnante carte géographique des blogs!), vos mots, vos expériences.

Et sans cette communauté, je ne sais pas si ma vie serait tout à fait la même aujourd'hui. Une certitude, elle serait moins riche.
Après on peut me reprocher ce qu'on veut...je ne veux garder de ce monde virtuel là que le meilleur!

Alors oui d'ici, oui, bloguer m'est devenu indispensable! En cela ma façon de bloguer a changé.

Merci enfin à vous d'écrire ces pages avec moi, et pour tout votre soutien ;)

   

              IMGP1413

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miss bazar, touchée que tu le prennes comme ça ;)<br /> merci<br /> <br /> coquillette, je ne pensais pas que mon égoïsme te ferai cet effet là ;)))<br /> <br /> miss Tinguette, bienvenue ici et oui tu as bien tout suivi: je vis bien au Togo et je me balade à travers le monde grâce aux blogs: ça parait pompeux mais c'est vraiment ça !<br /> à bientôt
M
En promenant de blogs en blogs j'ai croisé plusieurs fois le nom de Silo alors cette fois que j'avais plus de temps j'ai cliqué dessus et me voilà dans ton "journal de vie" <br /> Je n'ai lu que tes derniers messages mais si j'ai bien compris tu vis au Togo, j'aime cette magie d'internet qui permet de "rencontrer" des personnes si loin.<br /> Je reviendrai voir régulièrement lire ton journal.
C
continue d'être égoïste comme ça... moi, je me régale en te lisant !
M
C'est joli ce que tu dis...merci pour ton blog qui est d'une certaine façon un cadeau pour celles et ceux qui le lisent.
S
Léocadie, je suis d'ac avec ça: tout le monde n'est pas obligé de comprendre les blogs ;)<br /> <br /> marie*mlg,"ne pas pouvoir suivre tout le monde"...c'est de plus en plus clair: on en découvre tous les jours! au début on se connaissait presque toutes mais maintenant...<br /> merci de me suivre ;)<br /> <br /> et Silo donc d'avoir rencontré Cassa et son joli monde!!!! <br /> <br /> celthigo, je suis bien d'accord avec ta réflexion, je ne m'ouvre pas de la même manière ici qu'en face à face, parce que parfois en écrivant, n'est ce pas juste un face à face avec soi-même?<br /> <br /> solam, ;)<br /> <br /> delfée, vu mon lieu géographique c'est ce "même si parfois..."qui ne m'effleure jamais! ;)<br /> pas du tout l'intention de partir !!<br /> <br /> maryline, je crois que tu n'es pas la seule !!<br /> <br /> kankan, on av faire du réel!!!<br /> <br /> kkoeur, sans regret c'est certain au contraire!!!<br /> <br /> hélène des ID, c'est réciproque!<br /> <br /> Blandine, mam'zelle K, c'est une pensée finalement assez commune ;)<br /> <br /> mammilou, ça m'étonnerait bien que tu ne puisses pas le dire aussi bien!!!!<br /> m'enfin!!!<br /> On le sent mammilou que tu t'éclates bien et donc le reste suit ;)<br /> <br /> bienvenue Emma, et oui je me doute que là où tu es on ne parle pas beaucoup du Togo ;)<br /> <br /> delphine, faut dire je t'ai un peu saoulée avec ça ;)<br /> <br /> d'ailleurs Mlle Rose t'en es où???????<br /> <br /> Encre violette, c'est un tel bonheur de découvrir un blog comme le tien!<br /> <br /> artway, la connexion est primordiale effectivement!!! ;)<br /> <br /> nadia74, merci pour ce compliment, même si je pense qu'il y en a plein des "hub-blogs" ;)<br /> <br /> mme Bigorneau, ;)!<br /> <br /> lilouka, marrant parce que notre parcours est le même: pas ouvert dans ce but, le blog nous a mener au travail!! pas là où on pensait aller...<br /> et j'espère bien que tu vas en reparler parce que j'aimerai bien en savoir davantage!!!
Publicité
Publicité