Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
21 octobre 2007

reprise en main #4

Parce que parfois on craque...ça arrive: tarte au chocolat!!!

On peut faire sa pâte sablée soi-même en y ajoutant une cuiller à soupe de chocolat amer en poudre...moi j'ai déroulé une pâte sablée!
La faire cuire à blanc pendant 15mn puis laissez refroidir.

garniture: 30cl de crème liquide -  1 cuillère à café de piment d'espelette en poudre - 1 pincée pour le décor - 400 g de chocolat 70% - 70 g de beurre (salé c'est top!)

dans une casserole faites chauffer la crème et le piment (j'ai mis du poivre blanc faute de piment d'espelette, je suis téméraire!). faites fondre le chocolat coupé en morceaux, puis mélangez pour obtenir une pâte lisse. Incorporez le beurre et lissez.

Versez la préparation au chocolat sur le fond de tarte. Laissez refroidir et réservez au frais. Décorez d'avec la pincée de piment....

dégustez! Bien froide c'est meilleure, ça ressemble aux truffes...un délice! Mais bon c'est riche!!!!

   

           IMGP1453
                             une petite part pour se donner bonne conscience !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que vous êtes gourmandes!!!<br /> c'est fou ça, vous voulez toutes une grosse part ;)<br /> <br /> je ne sais pas si quand c'est manger sans culpabilité c'est meilleur pour les kilos mais la balance ayant rendu l'âme (je pèse tout le temps "zéro"), je ne pourrai vous dire!<br /> <br /> Je la retenterai au poivre d'espelette quand même.<br /> Au poivre franchement, Léo, on ne sent pas grand chose...<br /> Alex, si tu tentes au curry tu me diras?<br /> <br /> quand à fredouille, comme je te l'ai dit, j'ai mon stock de beurre salé avec grains au congel...même sans être bretonne, il y a des musts à savourer où que l'on soit!!!<br /> quand on arrive ici on organise un méga traffic de bouffe ;)
M
mamamia je crois que je me damnerai pour une part de tarte au chocolat...
T
truffe, tu as dit truffe...... alors c'est bon ! inconditionnellement ! Régale toi bien.
A
miam! je vais la faire sous peu ta recette, tant que je peux encore craquer sans culpabiliser!;-)
E
Hum...cela fait bien envie...avec un bon thé...
Publicité
Publicité