Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
20 septembre 2007

Pourquoi Silo?

Andrée me le demandait hier, et lalie lalère... en a fait un défi

Mon pseudo est né du temps des forums, dans lesquels j'avais plongé à l'annonce de ma fausse couche...il fallait s'inscrire, et donc un pseudo. J'ai fait vite.
J'ai pris les débuts de prénoms de mes enfants en essayant d'en faire un truc lisible...Rien à voir donc avec mon prénom ;)
SImon, LOuis, NOémie, Clément: Silonoc et puis en fait c'était compliqué, long à écrire et c'est donc très vite devenu Silo.

Quand un jour, l'envie de blog m'a prise, Silo était une évidence parce qu'il me colle à la peau.

Je voulais en titre "l'atelier de Silo" et mais il y avait déjà pas mal d'ateliers, ça me déplaisait d'en rajouter un.
Mon blog s'est donc appelé au départ les mélis-mélos de Silo pendant 2-3 mois quand j'ai découvert que le blog de Cécile s'appelait aussi les mélis-mélos de Cécile.
J'ai alors décidé de changer le nom de mon blog, juste son nom.
Vu que je ne voulais pas orienter spécialement mon blog, vers la broderie, ou le tricot, ou la photo (je ne touchais pas encore à la couture) et que c'était tout cela mon univers, j'ai choisi tout Silo!

l'aventure venait de démarrer sans que je le sache...

et vous d'où vient votre petit nom?
Vous pouvez en faire un billet sur votre blog pour répondre au défi de Lalie

Edit du soir (bonsoir!)
pourquoi les Silomé Florence? parce que Silo qui fait des sacs à Lomé...bah tiens ça fait des Si-lo-mé ;)))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un joli récit sur une question que je m'etais deja posée c'est vrai...
L
j'avais deviné pour silo, peut-être parce que mon pseudo a longtemps été tomso, et ma boîte mail l'est encore;-) et depuis que je ne signe plus tomsotinezef parce qu'il manque nils et que là ça devient carrémment imprononçable, et bien tout le monde m'appelle lao; capo ayant lancé le mouvement. au début, ça ne me plaisait pas trop, maintenant c'est un peu comme toi, ça me colle à la peau;-)<br /> sinon pour lomé ma belle silo, je me suis renseignée, et gloups, ça va faire un trop gros trou in the family budget qui a déjà bien trimé avec les travaux... sorry, vraiment, j'en avais envie!<br /> plein de bisous<br /> xxx<br /> s.
K
Pouquoi kangourou_roux? Je suis fascinée par cet animal, sa naissance, les premiers mois de sa vie, cette poche ventrale qui le protège..... et roux parceque qu'il existe des kangourous roux, et que j'étais enfant, rousse, de cette couleur qui fait rire, et souffrir quand on est jeune .... (Maintenant j'ai perdu cette teinte "poil de carotte" qui a viré au chatain clair avec bien des cheveux blancs).
G
Salut Laurence! je viens de lire tes explications et cela me soulage car ENFIN je vois comment tu avais intégré le nom des enfants - on se doutait avec Michel que c'était ca mais avec lettres pour SILO et sans un C et un N on avait du mal! Michel t'embrasse, il a toujours son platre au poigné droit mais dans une semaine "la quille"! Bisous de St Maur sous un soleil magnifique - on se croit à Lomé!
S
quand on découvre tout ce qui se cache derrière mle M!!!<br /> en même temps, je ne t'ai quand même pas mis le couteau sous la gorge pour te faire tout avouer ;)<br /> <br /> Fanchon, mais pourquoi tu ne l'enlèves pas ton 68???<br /> <br /> theYoupiTouch, je ne vois pas du tout...tu m'en dis plus??<br /> <br /> lilouka, alors toi aussi?? ;)<br /> <br /> bonjour Alain et merci pour ton passage!<br /> <br /> la tourterelle, marrant comme parfois des mots s'imposent ;)
Publicité
Publicité