Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
10 septembre 2007

la saga des rideaux #3

La rentrée c'est aussi le projet de personnaliser un peu les chambres des enfants.
L'idée des rideaux-draps a été retenue par tous parce que de réalisation simple et rapide. Il suffisait juste de rajouter un peu de couleurs pour que chacun ait son univers.

Séduite par les expériences des unes et des autres, bien que sans monogrames pour ma part et de la matière plus brute (Jacotte, tu les connais bien), ma machine en a vu de toutes les couleurs ce week end pour varier les ambiances.

Pour Louis, un chocolat changeant

   

           IMGP1257  IMGP1259

   

Pour Léontine, et pour compléter le jardin et voir la vie en prune: un mélange de Burgundy et de gris...
(pour le rendu photo, pas facile! la vraie couleur est celle de droite, ouaim et encore c'est pas ça non plus)

   

           IMGP1260  IMGP1262

   

Pour Clément et Noémie, pour contrebalancer la moustiquaire de la demoiselle, un gris bleu ardoise afin que Clément s'y retrouve aussi!
(oui je sais on est en plein cliché! mais c'est comme ça)

   

           IMGP1263  IMGP1264

   

Pour une fois, j'ai réussi à faire à peu près les couleurs souhaitées, en 2 fois pour certaines, mais le résultat est quand même là...et ça donne envie de s'attaquer à des pièces de lin pour des vêtements: prochaine expérience? peut-être!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore la couleur du gris, comment fait-on pour avoir du gris ardoise<br /> virginie
D
Moi aussi j'aime beaucoup la version de Silo, après si on n'aime pas, on passe son chemin c'est tout. <br /> Nul n'a un goût universel, le principal c'est que cela plaise à l'intéressé non ?
M
Et bien moi j'aime bien les rideaux à ta manière chère silo; un peu bohème, très joli, pas prise de tête... Tes couleurs sont magnifiques, demain je me met à teindre les vieux draps qui vont se transformer en housse de couette... Pour les nuisette de ma mémé (qui les a elle même récupérées des trousseaux de ses grand mère) j'hésite encore à teindre: le lin pur ou le coton blanc ont aussi une classe et une pureté que je ne veux pas abimer... Mais les vieux draps, allez, ouste dans la machine!
C
je répète : tu montres, c'est donc la porte ouverte aux avis, qu'ils soient élogieux, faux-culs, mielleux ou sincères, etc...<br /> <br /> ce qui est sûr c'est que ta porte est sortie de ses gonds !
S
Encore une fois pas au mépris ! <br /> <br /> là tu juges quelqu'un qui a commenté et qui a mis ce qualificatif…. Que je ne me suis pas attribuée !
Publicité
Publicité