Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
24 juillet 2007

réflexions d'été

Pas de soleil mais un bel été qui passe à la fois assez lentement avec le temps qu'on retient et qu'on allonge en étirant au maximum les heures, et un temps qui passe trop vite parce qu'il file à grand pas vers la fin août...

Le temps dehors ne ressemble pas à un temps d'été mais ça ne me touche pas, ne m'atteint pas: je suis là! Je suis là et je profite mais surtout de chez moi. Casanière n'est pas un vain mot!
Mais je sais que si je veux, quand je veux, je peux sortir et que tout est là à portée de main...Là-bas, je suis casanière mais davantage par obligation: aucune tentation extérieure.

Des rencontres renouvelée avec vous avec qui j'ai passé l'année vous ici et moi là-bas par écran interposé et que le concret est bon!
Curieusement je n'arrive pourtant pas à prendre le tél et répondre à mes mails...

Tout ce qui fourmillait dans ma tête peut enfin en sortir, prendre le temps de coudre pour moi, pour le plaisir, pour un troc en retard, des cadeaux en instance, des amies.
La couture me vide la tête, toujours trop pleine!

Mes grands vadrouillent librement et sans contrainte et pour eux ça n'a pas de prix parce que le quotidien là-bas est si différent...
Des phrases, des pensées qui montrent qu'ils savent qu'au bout il y a l'échéance du retour...et que cela ne va pas forcément aller de soi.
Mais laisser le temps au temps sans s'encombrer de pensées négatives...

Mes petits, eux, redécouvrent et se ré-approprient jouets et environnement: du bazar, des rires, des cris, des disputes et des pleurs... La vie quoi!

Parfois envie de vide, de silence, qu'ils me manquent pour mieux les retrouver...plus tard.

Un amoureux qui manque à ces vacances, mais bientôt, enfin, commenceront les vacances à 7...

Un billet pour poser les mots...parce que parfois pourtant mon esprit s'embrume: besoin de voir le verre à moitié plein ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Raphaete, 10 ans pour s'adapter...ça me rassure parce que je ne suis pas la seule à avoir du mal et en même temps ça m'affole!!!!<br /> Je sais que je vais rester beaucoup moins longtemps dans ce pays...<br /> <br /> Oak, ça remue tout à l'intérieur oui ;)<br /> bon courage pour cette année sans ressources d'ici alors.<br /> <br /> LI, merci d'avoir laissé ton 1er commentaire ;)<br /> <br /> Titsev, oh je sais que tu l'attends...comme je te comprends.<br /> je ne sais pas ce qui s'est passé chez toi mais le moral n'a pas l'air top...<br /> prochain pays...chais pas on parle du Cameroun niveau boite mais un gros ?<br /> wait & see!!!<br /> <br /> Lao, merci. Mon seul regret sera de t'avoir loupée!!!<br /> pas grave l'an prochain ;)<br /> <br /> lesfilles75, c'est clair faut pas se relâcher et profiter!!!<br /> <br /> merci à vous pour vos mots et le réconfort qu'ils m'amènent ;)
L
Profite d'être chez "nous" et cela fait du bien parfois d'être casanière... Tourner au ralenti pour mieux repartir après ! Bises.
L
je t'envoie plein de bisous et profites de ce "doux" été casanier;-)
T
Si tu savais comme je te comprend Silo!<br /> A la différence que cette date que tu appréhendes, je l'attends avec impatience!<br /> Encore plus ces derniers temps où notre communauté d'expat' a souffert...<br /> <br /> Bonnes vacances Silo!<br /> <br /> Dis le prochain pays c'est pas le Sénégal??
L
Je viens souvent te rendre visite sur ton blog, mais je n'ai pas encore laissé de commentaires. Mais aujourd'hui je me lance suite à ton agréable billet.<br /> Merci Silo
Publicité
Publicité