Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
20 mars 2007

depuis toujours le lait coule en Afrique....

                                     Pour mes "warriores" T. et M.

Quand je suis arrivée ici, c'est vrai, mes yeux étaient rivées sur les femmes, les enfants au dos, comme ils disent, le maternage, l'allaitement....
Et pendant mes 6 premiers mois ici, je m'en suis mis plein les yeux de ces femmes travailleuses et mères maternantes en même temps...sauf que dans les rues, mes yeux n'avaient jamais croisé de femmes allaitant leur enfant.

Enfin après ma coupure française, j'ai des réponses aux questions que je me posais: pas de fausse pudeur ici.

Un sein sort par l'encolure, une main l'attrape et une bouche s'en empare...la vie coule.

Et cette femme qui passe dans la rue, portant une charge sur la tête, deux flaques s'élargissant sur son t-shirt...la vie coule.

Comme j'admire leur liberté .... ;)

   

Edit: n'oubliez pas c'est le dernier jour pour vous inscrire au Concours de réalisation de bavoirs chez Nid d'Ange...s au profit de l'association ARC en CIEL.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, merci encore de ces si jolies paroles, de ces images sans images! Et merci aussi de nous faire réaliser que les femmes allaitant longtemps en France, ne sont pas aussi rares que cela! Je suis en France pour quelques semaines seulement avant de rejoindre la côte ouest des USA où je suis expatriée, et déjà je perçois au mieux la surpise, mais souvent la critique et le jugement, quand je dis allaiter "encore" mon bonhomme de dix mois.... et que j'assume que si lui le souhaite toujours, nous ne sommes pas prèts de nous arrêter! Et pourtant comme il est tentant de se cacher, de ne pas dire, pour éviter ces "ah encore, mais ce n'est pas un peu trop long?" ou "mais c'est pas un peu malsain?".<br /> Merci aussi pour ce blog qui me surprend toujours par sa beauté: images, textes, ou juste présence et ambiance... décidément, je suis touchée et ne semble pas être la seule du tout! Tu dois être une très jolie personne pour dégager de si belles émotions!<br /> Bon courage, je sais bien à quel point il est dur parfois d'être loin de chez soi, même si en même temps il y a tant de choses de là-bas qu'on voudrait emporter avec soi en France (la liberté de l'allaitement et du maternage sans critique ni jugement entre autre). Prends soin de toi!
R
hummm le retour au vrai et aux choses si simples et si belles....mais souvent presqu'"imposees" puisqu'elles n'ont pas le choix...
E
...de l'art de susciter l'image par les mots !
R
Allaitement inspire, quand je vois tout ces commentaires!
S
Mme Bigorneaux, bein d'accord avec toi sur le cocon tissé et le regard des autres dont on se moque...mais même en faisant abstraction, ce sont les réflexions qui me chagrinnent et qui fliguent l'allaitement de certaines jeunes mamans en ne les soutennant pas , en cassant une confiance déjà limitée...<br /> je me suis protégée pour sivre ma route ;)<br /> <br /> Hélène, dommage pour le tailleur!!!<br /> et pareil 49 mois d'allaitement soit presque 4 ans !!!<br /> <br /> Emma...oui hein, ça me fait ça aussi!<br /> <br /> Satine, Bulette, Domi merci!<br /> <br /> Isabelle, ça me touche tellement cette maternité ici!<br /> <br /> Nadjà, oui c'est comme ça que je la vois ;)<br /> <br /> merci Laurence!!<br /> <br /> Do, plus pour longtemps quand on voit la médicalisation de l'accouchement et de l'allaitement ici...hélas!<br /> <br /> Sandie, c'est mieux comme ça!!!!<br /> <br /> Cielo, ;)<br /> <br /> Girmette merci pour ton passage et ton commentaire...et je suis bien d'accord avec toi quel bonheur!<br /> <br /> Ana, je t'ai mis un mail ;)<br /> <br /> Coconz...en France ça revient un peu mais on est loin de la vraie liberté effectivement!!!
Publicité
Publicité