Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
20 février 2007

Remember...

j'ai tout de suite beaucoup aimé ce questionnaire lu la 1ère fois chez Emmanuelle et depuis lu avec toujours autant de plaisir chez les unes et les autres, souvent avec une grande émotion....alors je m'y colle!

Et là je me suis aperçues qu'il n'était pas facile facile de remonter si loin et de se souvenir....

1967: je vois le jour dans une petite clinique versaillaise, mes parents ont un tout petit appartement que je ne vais connaître que quelques mois avant de déménager pour Meudon-la-Forêt dans un HLM. La vie commence!

1972: mon frère a un an, je commence à trouver qu'il prend décidément beaucoup de place.... Je suis en maternelle et celle que je considère comme ma meilleure amie ne me calcule même pas. je suis souvent seule et malheureuse.

1977: nous avons déménagés l'année de mes 8 ans pour Elancourt dans les Yvelines, dans un lotissement. nous avons une maison avec un jardin et un chien.

L'école que j'adorais avant avec ses maîtresses à l'ancienne, les plumes sergent-major et les buvards...tout ça c'est fini! Je n'aime pas cette école à part pour retrouver ma meilleure amie depuis ce jour, Béa. Notre histoire a commencé grâce à un taille-crayon...et quand nous en discutons aujourd'hui encore, nous ne sommes pas en phase quand au modèle ;)

1982: j'ai 15 ans. je suis dans le collège où maman est conseillère d'éducation: une étiquette trop lourde à porter. Je suis un coeur d'artichaut, je rêve de l'amour...Je ne travaille que lorsque le prof me plaît autant dire peu! J'essaye de me fondre dans le groupe à tout prix!

1987: je suis en terminale B, je passe le bac et le rattrapage, la fin de ma 1ère histoire d'amour a fait passer le bac au second plan!

Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard...Je m'oriente vers une fac de psycho. Grosse déception, la 1ère année extrêment généraliste me découragera, je ne finis pas mon année. Par contre je suis toujours accro à la façon dont fonctionne les gens...j'adore!

Je connais mon amoureux de mari depuis 3 ans, c'est mon confident. Les choses vont évoluer à l'approche de noël ;)

1992: je vis avec mon amoureux depuis 1 an et demi dans un petit appart. Je travaille en famille dans la boite de compta de mon beau-papa. La vie est belle et me réserve le pire: la rechute du lyphome de mon père pendant les vacances d'été en Espagne à Dénia, où nous les rejoignons. Le gouffre s'ouvre à nouveau sous mes pieds sur le parking de la clinique de Cahors où il est hospitalisé, avant de repartir sur Necker. En novembre nous apprenons que c'est fini... Il ne le sait pas et n'a jamais posé de questions. Nous finirons l'année en réveillonnant dans la voiture qui nous descend dans le Lot...mon père dans le coma est transporté dans sa famille pour y finir sa vie. le cauchemar durera encore 7 longs jours.

L'année 1993 me sortira définitivement de l'enfance: mon père meurt. Mon amoureux et moi maintenons notre mariage pour le mois d'août. Nous changeons de région au chômage tous les 2, je suis enceinte mais je l'ignore encore...nous voilà à Toulouse! La vie continue...

1997: Clément nous a rejoins en 95, un mois après l'annonce du cancer du sein de maman, qui venait de nous rejoindre sur la région toulousaine.

Nous venons d'acheté une vieille briqueterie...je vis à la campagne: enfin!!! Je suis enceinte de mon 3ème enfant, Noémie fait son apparition dans notre vie. La vie est belle j'ai une fille!!!! Louis fait sa 1ère année à la maternelle dans les larmes...

Maman se remet tant bien que mal, elle est arrêté et profite un maximum de ses petits enfants.

En 1998, nous commençons notre vie entre les 2 continents.

2002:maman nous a quitté en 1999 des séquelles de son cancer.

Nous venons d' acheté notre maison actuelle, où TOUT est à faire! et nous nous y sommes tenus: mon frère a joué le maître d'oeuvre et nous, les apprentis. Simon a 1 an.

2007: nous avons pris la décision de réunir notre famille sous le ciel d'Afrique. Tout silo! révolutionne ma vie. Je vais avoir 40 ans....

A qui le tour???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton histoire et ta sincérité m'ont beaucoup émue ...
B
Tout est simple et compliqué à la fois, c'est la vie ! En tous cas, tu sais écrire simplement, ce qui fait que nous te lisons jusqu'au bout même sans te connaître. J'ai égalelement quelques similitudes avec toi : 40 ans (en 2006 !), je viens de l'Essonne et j'habite le sud toulousain depuis quelques années...<br /> A bientôt te lire !
P
Histoire triste et cahotique ...
E
Il y a des vies plus lourdes que d'autres .Parce que plus remplies aussi ...<br /> <br /> je t'embrasse affectueusement
G
la quarantaine pour moi aussi cette année...
Publicité
Publicité